Ce que vous ne saviez pas encore sur Reese Witherspoon

Aujourd'hui, Reese Witherspoon souffle ses 45 bougies. Le grand public l'a connue sous le nom d'Elle Woods, étudiante en droit, drôle et toute de rose vêtue. Mais y a-t-il des choses que nous ne savons pas encore sur Reese? Proximus Pickx a mené sa petite enquête.

Fille de militaire

Laura Jeanne Reese Witherspoon est née le 22 mars 1976 à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Bien qu'elle semble être une actrice née, elle n’a pas baigné dans ce milieu dès la plus tendre enfance. Les parents Witherspoon ont eu des carrières très différentes. Son père, le Dr John Draper Witherspoon, était un chirurgien militaire et sa mère, Mary Elizabeth, était docteur en soins pédiatriques. Mary Elizabeth a également un frère aîné, John Jr. Reese, qui a passé 4 ans en Allemagne, mais qui est ensuite retourné aux Etats-Unis. 

Un été en Louisiane

Alors qu'elle n'avait que 14 ans, Witherspoon s'est rendue à une audition ouverte à Nashville pour obtenir un rôle de figurante. Au lieu de cela, elle a obtenu le rôle principal dans son premier film, 'Un été en Louisiane'. Le critique cinéma Roger Ebert en a fait l'éloge et l'a placé à la huitième place de son top 10 des films de 1991. L'histoire est celle de Maureen Trant et de sa jeune sœur Dani, deux jeunes filles qui entretiennent des liens étroits, jusqu'à ce qu'un garçon menace de déséquilibrer ce lien. 

 

Elle a appris à chanter

En 2005, Witherspoon a joué le rôle de June Carter Cash dans 'Walk the Line', un drame biographique sur la vie de Johnny Cash et de sa femme June. Le rôle exigeait également que l'actrice chante, et bien qu'il aurait été plus facile de faire du play-back, elle a décidé de prendre des leçons de chant intenses pendant six mois. Witherspoon a fini par chanter toutes les chansons de Cash elle-même, devant un public en direct !

 

Draper James

Witherspoon est originaire du sud des États-Unis et chérit ces racines. Il n'est donc pas surprenant que sa propre marque Draper James soit un hommage à sa région d'origine. Dans sa ligne de vêtements, elle intègre à la fois son style personnel et celui de ses grands-parents. Le nom Draper James est une fusion de leurs noms.

Type A Films

Entrepreneuse passionnée, Mme Witherspoon a fondé sa société de production en 2000, baptisée à juste titre ‘Type A Films’. La petite Type A était son surnom à l'école, car elle était une "intello" qui avait toujours les meilleures notes. Elle a ensuite fusionné avec la société Make Movies de Bruna Papandrea pour créer Pacific Standard. Des films à succès comme "Gone Girl" et "Wild" font partie de leurs productions. La société a depuis changé de nom pour devenir Hello Sunshine, et est à nouveau dirigée par Witherspoon.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top