‘Koh-Lanta: Les Armes Secrètes’: les premières armes débarquent dans le jeu !

Cinéma |

Second épisode de cette nouvelle saison de Koh-Lanta, et de nombreux rebondissements ! Non seulement des armes secrètes ont été trouvées et utilisées, mais les aventuriers ont aussi disputé non pas deux, mais trois épreuves. Rétrospective.

De Pickx

Partager cet article

La mythique épreuve des radeaux

C’est l’aube d’une nouvelle journée sur les deux camps lorsque les aventuriers découvrent des bambous sur leur plage respective : l’annonce de l’épreuve des radeaux, souvent très disputées dans le jeu. Elle dépend aussi, en général, de la confection des embarcations. Si côté rouge, tout s’organise pour un mieux, côté jaune, les premières tensions apparaissent (après un conseil plutôt tendu la veille). Ce n’est donc pas très confiants que les jaunes arrivent à l’épreuve, face à des rouges déterminés.

Pour cette “bataille navale” comme l’a nommée Denis, les rouges ne s’avèrent pas aussi efficaces qu’attendu. Ils se gênent maladroitement dans la course, car chaque équipe est équipée de deux radeaux. La victoire se joue de peu, et les jaunes finissent par l’emporter. Ils repartent sur leur camp avec un poisson de trois kilos, et surprise… Lucie, une nouvelle aventurière, championne de boxe. 

Météo capricieuse et immunité disputée

Sur le camp jaune, les tensions de la veille persistent, malgré la victoire. Pendant la nuit, sous le poids de la pluie, la cabane s’est effondrée. Tandis que chez les rouges, Arnaud, se sentant menacé en cas de défaite, met la main sur un collier d’immunité. De quoi arriver serein à l’épreuve du jour : un parcours de rapidité à transporter les pièces d’un puzzle géant, à reconstruire en équipe.

Là encore, les rouges manquent de communication et loupent la victoire de très peu. Sur le camp, quelques noms sortent des premières stratégies. Parmi lesquels, celui de Magalie. Se sentant menacée, la doyenne décide de partir en quête d’une arme secrète… et elle y parvient ! Elle trouve un "quitte ou double” dont le pouvoir peut tout faire basculer. 

Conseil inattendu

Comme prévu lors de ce premier conseil pour les rouges, Magalie sort son arme secrète. Concrètement, elle lui permet de défier, en direct, un autre aventurier. La personne qui l’emporte est immunisée. Celle qui échoue doit inscrire son nom sur un bulletin qui sera joué le soir même. Dans le même temps, Candice décide de jouer le talisman qu’elle a gagné avec l’autre chef d’équipe. Elle est donc immunisée.

Magalie décide de défier la jeune Marie. Elles s’affrontent sur une épreuve de précision et d’équilibre déjà vue dans Koh-Lanta, celle des bouts de bois à aligner à l’horizontale dans le vide. Magalie est plus rapide, Marie ne parvient pas à combler son retard, et est contrainte d’inscrire son nom sur un bulletin. Le vote qui s’ensuit est très certainement influencé par ce nouvel élément dans la balance : Marie quitte l’aventure, à sa plus grande surprise.

Voilà donc le pouvoir de ces armes secrètes ! Celui de venir chambouler le destin de chaque aventurier. Rendez-vous vendredi prochain, dès 21h05 sur TF1, pour un troisième épisode qui promet bien des surprises!

Retrouvez ici toutes les infos sur Koh-Lanta.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top