Le casting magistral derrière la série à succès 'Ramy'

'Ramy' est disponible en exclusivité sur Pickx+. La série de Ramy Youssef a déjà remporté un Golden Globe et traite de la vie quotidienne de Ramy, un jeune musulman américain vivant dans le New Jersey. Attardons-nous sur un des atouts majeurs de cette série, son casting magistral.

Ramy Youssef

Le créateur de la série interprète le personnage principal, Ramy Hassan, une version fictive de lui-même. Il s'est en effet inspiré de sa jeunesse et de ses expériences passées pour le personnage de Ramy Hassan, un musulman américain qui est pris en étau entre le respect de sa foi et sa culture et le mode de vie du pays dans lequel ses parents égyptiens ont émigré. Avant cette série, dans laquelle il porte les casquettes de producteur, scénariste et réalisateur, Youssef a débuté comme acteur dans le sitcom 'See Dad Run', pour lequel il a suivi attentivement le processus d'écriture de la série dans la salle de rédaction des scénaristes. C'est là qu'il a acquis les compétences qu'il utilise avec brio dans 'Ramy'. Sur le côté, il fait également du stand-up depuis quelques années, et a tenu une chronique dans l'émission 'The Late Show with Stephen Colbert', très populaire aux États-Unis. Depuis la sortie de 'Ramy', le jeune comédien a été couvert d'éloges et salué comme l'un des talents les plus prometteurs de sa génération.

Hiam Abbass

C'est l'actrice palestinienne Hiam Abbass qui joue la mère du jeune Ramy. Elle est connue depuis de longues années comme l'une des actrices les plus en vue du Moyen-Orient. Lorsque Steven Spielberg s'est intéressé aux conséquences du massacre des Jeux olympiques de 1972 dans son film 'Munich', c'est elle qui jouait le rôle de la consultante. Durant le tournage du film, elle a séjourné à l'hôtel où logeaient les acteurs israéliens et palestiniens et a travaillé avec les deux parties sur ce conflit sensible. Dans une interview, elle a déclaré par la suite qu'elle avait réussi à amener les deux groupes à avoir des conversations qui les ont beaucoup rapprochés. Ainsi, non seulement Abbass est une excellente actrice, mais elle est aussi une médiatrice de renom.

May Calamawy

L'actrice palestino-égyptienne May Calamawy joue le rôle de la sœur de Ramy, une étudiante agacée par le caractère trop protecteur de ses parents. Elle et son frère s'insurgent souvent contre les doubles standards auxquels leur communauté religieuse est confrontée. Calamawy a déjà joué dans des séries dramatiques militaires comme 'The Brave' et 'The Long Road Home'. Ramy' est son premier rôle important.

Ce premier succès a déjà attiré l'attention, puisque Marvel Studios a récemment annoncé qu'elle avait été choisie pour jouer dans la série 'Moon Knight', face à Oscar Isaac et Ethan Hawke ! Il faudra encore un peu patienter pour la retrouver, puisque le tournage vient seulement de commencer et que la sortie est prévue pour 2022.

Mahershala Ali

L'acteur le plus connu de cette série n'a rejoint le casting que pour la seconde saison. Mahershala Ali compte à son actif deux Oscars, trois Screen Actors Guild Awards, un BAFTA, un Golden Globe et un Emmy. Selon le magazine Time, il est l'une des 100 personnes les plus influentes dans le monde et selon le New York Times, il est classé 23e dans la liste des meilleurs acteurs du 21e siècle. On se souvient notamment de lui pour son rôle mémorable dans 'Moonlight', où il incarne une figure paternelle de substitution pour un adolescent homosexuel. Dans 'Ramy', il incarne un imam respecté qui va guider Ramy dans sa quête d'identité. Un rôle taillé pour lui, car l'acteur s'est converti à l'Islam en 2000.

Mohamed Amer

"Mo" Amer est un humoriste américain qui n'hésite pas à parler de sa religion sur scène. C’est en voyant le comédien Bill Cosby à l’âge de 10 ans qu’il a voulu se lancer dans cette voie. Avec le collectif 'Allah Made Me Funny' et en tant qu'artiste solo, il a parcouru le monde en jouant dans les plus grandes salles et en parlant de sa vie en tant que musulman américain. Il est parti en tournée en 2015 avec Dave Chapelle, l'un des plus grands noms de la comédie américaine et, comme Youssef, il a fait ses débuts à la télévision dans l'émission de fin de soirée de Stephen Colbert. Il joue le neveu et meilleur ami de Ramy, qui tient un restaurant. Malgré son illustre carrière, il est quasiment inconnu chez nous, mais le succès de la série devrait changer les choses...

La première saison de 'Ramy' est disponible dès à présent sur Pickx+ (chaîne 13) et dans le catalogue 'Movies & Series'. Découvrez l’offre complète de Movies & Series via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx !


)

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top