Louvain et Liège Basket se tiennent toujours dans un mouchoir de poche

Sports | Englués dans le bas du classement, les Bears et Liège Basket croisent le fer pour la troisième fois de la saison ce vendredi, 20h30, au SportOase louvaniste.

De Pickx

Partager cet article

Le 14 février dernier, le jour de la Saint-Valentin, Liège Basket signait la première victoire de sa saison sur le parquet de Louvain. Après sept défaites consécutives, les Sang et Marine s'imposaient, en effet, après prolongation sur le score de 80-85. Quelques jours plus tôt, les Bears, qui couraient également après un premier succès, avaient levé les bras en premier au Country Hall. Un superbe duel avait alors opposé Iarochevitch à Heath, les équipes se tenant à quelques unités. Louvain l'avait finalement emporté de manière contestable 78-82. Ca fait donc un partout, balle au centre. Et la belle aura lieu pas plus tard que ce vendredi dans le Brabant Flamand.

Les petits se rebiffent

Depuis la dernière confrontation entre les deux formations, de l'eau a coulé sous les ponts en EuroMillions Basket League. Louvain a notamment montré de très belles choses dans son antre, signant deux victoires significatives contre le Brussels et, surtout, Mons-Hainaut. Liège, de son côté, a manqué de caractère par la suite avant que les hommes de Lionel Bosco ne bombent le torse à domicile contre Limburg United à la mi-mars. Emmené par un Romain Boxus de gala, le club de la Cité ardente a prouvé qu'avec de la hargne, on peut déplacer des montagnes.

Terminer parmi les huit premiers risque d'être compliqué pour les deux entités. Louvain et Liège voudront cependant lutter jusqu'au bout pour ne pas finir en queue de peloton. Il en va de leur honneur. Alors, qui s'éloignera le plus de la lanterne rouge ce vendredi au SportOase louvaniste ?

Vivez le duel entre Louvain et Liege Basket le vendredi 2 avril à 20h30, sur Proximus Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top