7 victoires consécutives pour les Hawks : changement de coach payant à Atlanta

Sports |

On n’arrête plus les Hawks d’Atlanta ! Depuis le changement de coach et l’arrivée de Nate McMillan début mars, Trae Young et sa bande affichent tout simplement un bilan parfait avec 7 victoires en autant de rencontres. Mais attention, le calendrier va se corser.

De Pickx

Partager cet article

L’intersaison des Hawks était plutôt positive puisque la franchise basée à Atlanta a réussi quelques beaux coups avec les arrivées de garçons comme Rajon Rondo, Bogdan Bogdanovic, Kris Dunn ou encore Danilo Gallinari. L’idée avec ces renforts est de faire passer un cap aux Hawks. 

Il faut dire qu’autour d’un effectif jeune mais assez talentueux, il manquait bien des valeurs sûres de la Ligue. Pour cette nouvelle saison, l’objectif était donc afficher : décrocher les playoffs à l’Est. Et les choses vont plutôt bien démarrer sous la direction de Lloyd Pierce puisque les Hawks, bien qu’irréguliers, décrochent quelques victoires. Mais cela ne va pas durer. 

Un coach sans son vestiaire

Les blessures vont faire que l’effectif ne va jamais vraiment être au complet et les défaites vont commencer à s’enchainer pour Atlanta. De plus, des bruits de vestiaire font état de certaines tensions entres les joueurs, dont le leader de l’équipe, Trae Young, et le coach, Lloyd Pierce. Bien que les joueurs tentent d’apporter des nouveautés tactiques, elles sont que trop rarement écoutées par le coach. Et ce qui devait arriver arriva le 2 mars avec le licenciement du coach et un bilan de 14 victoires pour 20 défaites. 

Dès le lendemain, les dirigeants de la franchise nomment son assistant, Nate McMillan, à la tête de l’équipe. Un coach qui a déjà fait du bon boulot, notamment avec les Pacers et qui est reconnu pour sa rigueur défensive, ce qui manque aux Hawks. Et cela va rapidement se faire ressentir car pour sa première, Atlanta s’impose 94-80 face à Miami. Limiter le Heat à 80 points, ce n’est pas donner à tout le monde. Mais un vent nouveau souffle à Atlanta. 

7 victoires, série en cours

Mais ce succès ne sera pas un one shoot. Depuis ce match, les Hawks ont confirmé en y ajoutant 6 autres victoires, le tout avec la manière mais pas forcément face à des formations qui luttent pour les playoffs. Cette période a, quoi qu'il en soit, au moins permis à Nate McMillan de redonner de la confiance à ses hommes et ils vont en avoir besoin, surtout quand on regarde le calendrier. 

Les champions en titre, les Lakers, pour débuter avec ensuite notamment les Clippers, les Warriors, les Nuggets ou encore les Suns. Une semaine terrible qui attend donc Atlanta mais elle va permettre de voir plus clair sur la franchise: vrai candidat aux playoffs ou non?

Un premier élément de réponse ce samedi à 20h30 avec un alléchant Lakers - Hawks qui sera à voir sur Eleven Sport 2, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le programme NBA du week-end:

Samedi 20 mars
Toronto - Utah Jazz: à partir de 1h sur Eleven Sports 2
LA Lakers - Atlanta Hawks: à partir de 20h30 sur Eleven Sports 2

Dimanche 21 mars
Boston Celtics - Orlando Magic: à partir de 20h30 sur Eleven Sports 2

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top