Zak Bentato (RSCA) renverse le leader du championnat

Info |

Ce mercredi après-midi s’est jouée la 14ème journée de championnat de la Proximus ePro League, notre championnat de FIFA national. Une journée marquée par la rencontre attendue entre Geoffrey Meghoe (Zulte Waregem), leader du classement, et Zak Bentato (RSCA). Retours sur les matchs d’une des dernières journées de saison régulière.

 

De Proximus

Partager cet article

 

Et c’est avec l’une des rencontres les plus remarquées du jour qu’a débuté cette 14ème journée de Proximus ePro League. Une rencontre opposant l’actuel leader du championnat Geoffrey Meghoe, à Zak Bentato, ex-champion de Belgique. Ce dernier, classé à la 7ème position, devait assurer un minimum afin de pouvoir se maintenir dans le top 8. Une tâche pas vraiment aisée quand on connait l’étendue du talent de son adversaire. Et pourtant, c’est bel et bien le RSCA qui s’impose face à Zulte Waregem, mettant ainsi fin à une belle série de victoire de la part de Geoffrey Meghoe.

Dans la suite des évènements, c’est maintenant au tour de Nycom5 (KAA Gent) et de PNiicoo (Cercle de Bruges) de s’affronter sur les terrains virtuels. Le jeune joueur de Gent s’impose facilement sur le score de 4-1 et poursuit ainsi sa remontée du classement, grapillant une petite place pour venir se classer en 12ème position. Malgré ce bon résultat, une qualification en play-offs semble a peu de chance d’arriver pour le jeune joueur.

On notera aussi le match nul entre ShadooW (Standard de Liège) et Abdullah Waiss (KRC Genk) qui se sont quittés sur le score de un but partout. Un résultat qui ne profite pas au jeune Abdullah qui chute donc de la 9ème à la 11ème place.

Mais la performance de la journée, c’est assurément celle que REGO, le joueur du Royal Excel Mouscron, nous a servi lors de sa rencontre face au KV Oostende. Le joueur s’impose très facilement, avec un différentiel de buts plutôt appréciable. Une opération très profitable au Mouscronnois qui signe par la même occasion son grand retour dans le TOP 8 en profitant d’une victoire supplémentaire lors de son match de rattrapage de la 13ème journée.

Sans surprise, Manse01 (KV Courtrai) s’impose 3-0 face à au KAS Eupen de SvenRoasted pour qui la qualification s’éloigne définitivement. Même constat pour le joueur du Beerschot, capi_torres13, et Jellemaes27 (Waasland-Beveren) qui s’inclinent respectivement face au Sporting de Charleroi de Didista et face à Saint-Trond. La course aux play-offs est bel et bien enterrée pour ces joueurs qui doivent maintenant se concentrer sur la saison à venir et progresser un maximum d’ici-là.

L’étreinte se resserre donc autour des équipes qui peuvent encore prétendre à un top 8 et donc à une qualification en play-offs. Si certains sont d’ores et déjà assurés d’évoluer dans la suite du championnat, certains vont devoir redoubler d’efforts pour se maintenir dans les huit premières places ou encore grapiller les quelques points nécessaires à une remontée dans le classement. Une chose est sûre, les prochaines journées de compétition s’annoncent explosives au vu de l’enjeu !

Copyright visuel : ELEVEN BELGIUM

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top