L'Union Saint-Gilloise a été sacrée championne de D1B samedi dernier. Mais, après avoir fêté le titre comme il se doit, les troupes de Felice Mazzu ont encore des objectifs. L'Union a en effet plusieurs records dans le viseur...
 
Passon en revue tous les chiffres qui peuvent encore être dépassés par l'équipe du Parc Duden d'ici à la fin de la saison.

Total de points

Vendredi soir, en déplacement au KVC Westerlo, l'Union pourrait déjà devenir seule détentrice du record du nombre de points gagnés en une saison, qu'elle détient actuellement conjointement avec le KV Mechelen (59 points, 2018/2019). Il reste donc 5 rencontres aux Bruxellois pour s'emparer seule de ce record et devenir l'équipe la plus performante de l'histoire en établissant une nouvelle marque.

Buts inscrits et points perdus à domicile
 
Samedi soir, l'Union a également battu le record du nombre de buts inscrits qui appartenait au KV Mechelen. Avec 57 buts marqués, l'équipe de la Butte est devenue la plus prolifique de l'histoire de la D1B. L'Union a également dépossédé le KVM du record du plus petit nombre de points perdu à domicile. L'Union n'a perdu que 2 points dans ses installation jusqu'ici et les Unionistes ne joueront plus que deux fois à domicile, soit un maximum possible de 8 points perdus contre 10 pour Malines en 2018/2019. 

Nombre de buts encaissés
 
Le KVM peut également s'inquiéter pour son record du nombre de buts encaissés: l'Union n'en a pris que 20 jusqu'ici soit 5 de moins que le record du KV Mechelen (2018/2019) et du Lierse SK (2016/2017). Par contre, le record de 20 rencontres consécutives sans défaite établi par Malines l'année de son titre reste hors de portée. L'Union ne fera pas mieux que 16 matches sans défaite cette saison.

Points perdus en déplacement
 
Lors des 3 matches en déplacement que l'Union SG doit encore disputer, elle peut aussi battre le record du nombre de points perdus en déplacement. L'Union a perdu 8 points hors de ses base jusqu'ici, soit actuellement 5 points de moins que le Lierse SK (2016/2017).

Clean sheets
 
Le record le plus difficile à battre pour l'équipe du Parc Duden sera sûrement celui des clean sheets, actuellement propriété du Beerschot avec 13 matches sans encaisser (2018/2019). Anthony Moris et sa défense en sont à 9 clean sheets.