Ce vendredi, à partir de 12h, aura lieu le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des champions en direct sur Pickx Live et Proximus Sports 1. Découvrez également ici les futures confrontations.
Huit équipes sont encore en lice pour rejoindre le stade olympique Atatürk, lieu de la finale de la Ligue des champions, le 29 mai prochain: Liverpool, le Paris Saint-Germain, le FC Porto, le Borussia Dortmund, Manchester City, le Real Madrid, Chelsea et, enfin, le Bayern Munich. Avant de penser à Istanbul, les huit rescapés devront croiser le fer en quarts de finale avant, pour les quatre meilleures équipes, de se disputer un ticket pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ce vendredi, à partir de 12h, les formations connaîtront leur futur adversaire lors d'un tirage au sort toujours aussi attendu qui aura lieu à Nyon, au siège de l'UEFA.

Des retrouvailles entre le PSG et Tuchel ?

Le gratin du football mondial sera de nouveau réuni à ce stade de la compétition. Depuis la qualification de Chelsea aux dépens de l'Atlético Madrid,  ce mercredi,de nombreux fans espéreront un affrontement entre les Blues et le PSG. Cette rencontre marquerait les retrouvailles entre le Paris Saint-Germain et leur ancien coach Thomas Tuchel, fortement critiqué pendant son séjour dans la capitale française malgré une participation à la finale de la Ligue des champions l'année dernière.

Thomas Tuchel pourrait également retrouver un autre ancien club: le Borussia Dortmund qu'il a dirigé de 2015 à 2017. Les Borussen, emmenés par un Erling Haaland qui ne cesse de battre les records de précocité, seront attentifs au tirage au sort qui pourrait aussi leur réserver une confrontation avec le Liverpool de Jürgen Klopp, autre entraîneur à succès au Signal Iduna Park de 2008 à 2015.

Une revanche entre le Real Madrid et Manchester City ?

Si le FC Porto semble être le tirage au sort le plus favorable sur papier, il faudra toutefois se méfier des Dragons qui ont réussi à éliminer la Juventus de Cristiano Ronaldo au stade précédent. Les troupes de Sérgio Conceição pourraient retrouver en quart de finale une vieille connaissance, à savoir Manchester City qu'ils ont déjà affronté en phase de poules. Les Citizens, eux, ont une chance de retrouver le Real Madrid de Thibaut Courtois et d'Eden Hazard. La Maison Blanche se souvient qu'elle avait été éliminée l'année dernière par les Anglais en huitièmes et rêve de prendre sa revanche sur les partenaires de Kevin De Bruyne. Des retrouvailles entre Pep Guardiola et le Real, ennemi juré de son Barça, sont également toujours très attendues.

Enfin, le Bayern Munich, favori à sa propre succession, sera l'épouvantail de ce tirage au sort. Robert Lewandowski et les siens se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition pour la 19e fois, un record. Les symboliques seront donc nombreuses, quel que soit l'adversaire: un potentiel affrontement national contre le Borussia Dortmund, une revanche de la finale de l'année dernière contre le PSG ou encore des retrouvailles avec le Pep Guardiola de Manchester City...



Suivez le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des champions ce vendredi, à partir de 12h, sur Pickx Live et Proximus Sports 1. Toutes les rencontres de C1 sont à vivre en intégralité sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode "interactif". Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.