Ces acteurs anglophones parlent aussi français

Cinéma | En cette journée internationale de la francophonie, le français est bien évidemment mis à l’honneur. Cette langue est souvent très appréciée par les autres cultures et particulièrement par les acteurs américains et anglais. Proximus Pickx est parti à la recherche de ces personnalités qui, vous ne le soupçonniez pas une seule seconde, savent aussi parler français ! 

De Proximus

Partager cet article

Jodie Foster

Jodie Foster est probablement la plus française des actrices américaines. En effet, la star hollywoodienne est une adepte de la culture française et parle d’ailleurs la langue à la perfection. Ce n’est pas étonnant quand on sait qu’elle est issue d’une famille francophile et a été scolarisée en français dès son plus jeune âge notamment au Lycée Français de Los Angeles.

Jodie Foster est également une grande fan du cinéma français et voue un vrai culte au film ‘La Nouvelle Vague’, qu’elle connait par cœur. L’Oscarisée du ‘Silence des Agneaux’ a elle-même joué dans des films français comme ‘Le Sang des autres’ ou ‘Long dimanche de fiançailles’. D’ailleurs, quand elle en a la possibilité, l’actrice n’hésite pas à doubler ses propres rôles en français et attention … Sans accent, s’il vous plait !

Timothée Chalamet

Le jeune acteur Timothée Chalamet impressionne depuis quelques petites années par ses performances en acting mais il étonne également les médias par sa maîtrise du français. C’est pourtant loin d’être un hasard puisque Timothée Chamalet est issu d’une famille d’origine française du côté de son père et séjourne régulièrement pendant les vacances chez ses grands-parents, en France, dans une maison de Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire. Son éducation partagée entre les Etats-Unis et la France l’a même plongé dans des troubles d’identités liés à la grande différence culturelle.

Bradley Cooper

Bradley Cooper a une corde plutôt méconnue à son arc déjà rempli de charme. L’acteur et réalisateur américain manie aisément la langue de Molière. Après une enfance en Suisse, à Neufchâtel et un échange linguistique à Aix-en-Provence durant ses années d’Université, l’acteur préféré de ces dames parle français facilement avec un touche d’accent américain, pour le charme. Tombé amoureux de quelques françaises durant cette période, il a forcément enrichi ses connaissances de la langue …

Eva Longoria

La plus sexy des Desperate Housewives se débrouille pas mal en français et fait souvent l’effort de s’adresser aux journalistes et fans francophones dans leur langue. Son mariage avec le basketteur professionnel français, Tony Parker, n’y est probablement pas pour rien et pourtant l’actrice affirme qu’au contraire, son ex-mari "américanisé" avait plutôt tendance à parler en anglais à la maison. Eva Longoria a expliqué avoir pris quelques cours de français pour pouvoir communiquer lors de ses voyages en France et être encore plus proche de son public francophone.

Emma Watson

L’actrice britannique, qui a tout récemment révélé mettre un terme à sa carrière au cinéma, est née à Paris. Elle y demeurera les cinq premières années de sa vie, avant de retourner en Angleterre suite au divorce de ses parents. Si le français d'Emma Watson n’est pas parfait, à force de ne plus l’exercer, il a au moins le mérite d’exister. Elle rend encore visite régulièrement à ses grands-parents, qui vivent toujours dans l’Hexagone.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top