Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Lille dans le choc des huitièmes, mercredi au Parc des Princes. Réalistes et avec un Keylor Navas une nouvelle fois décisif, les Parisiens se sont imposés 3-0.
Lille, leader de Ligue 1 avec trois points d'avance sur le PSG, a pourtant hérité de nombreuses occasions. C'est en effet Burak Yilmaz qui aurait pu ouvrir le score mais l'attaquant turc a vu Keylor Navas repousser sa frappe (5e). Dans la foulée, une mésentente entre Tiago Djalo et son gardien Mike Maignan a permis à Mauro Icardi de marquer dans un but vide (1-0, 9e).

Les Dogues ont ensuite joué de malchance, Yilmaz trouvant la barre sur une puissante frappe en pivot à l'entrée du rectangle (30e). A peine monté au jeu, en remplacement d'Icardi, blessé, Kylian Mbappé a doublé l'avance du PSG sur un penalty qu'il a lui-même provoqué (2-0, 41e).

Les Dogues ont cru pouvoir relancer la partie quand l'arbitre a désigné le point de penalty après une main de Layvin Kurzawa. Mais Yusuf Yazici s'est une nouvelle fois heurté à Navas, auteur d'un arrêt décisif (78e). En toute fin de partie, Mbappé a fait parler sa vitesse et son réalisme pour sceller l'issue du match d'un ballon piqué au-dessus de Mike Maignan (3-0, 90e+3).

La suite des huitièmes de finale est prévue du 6 au 8 avril avec notamment Monaco - Metz et Red Star - Lyon.