Cette année, le Mbo Mpenza Challenge, dont la version physique est retardée pour des raisons sanitaires, vous propose une édition en ligne. Un tournoi organisé par l’ancien Diable Rouge qui vous permettra peut-être de remporter plusieurs lots.

 

Cette année, le Mbo Mpenza Challenge voit son organisation légèrement modifiée à cause de la situation sanitaire. Grâce à ses partenaires bien choisis, dont l’European Gaming Organization fait partie, l’ex-footballeur professionnel a mis en place une version digitale de son challenge, afin de permettre au plus grand nombre de participer malgré des conditions sanitaires compliquées.

D’habitude, le Mbo Mpenza Challenge a pour but de sillonner 28 clubs en Fédération Wallonie Bruxelles afin d’y sélectionner plusieurs joueurs, via des défis sportifs, pour la finale organisée vers mai-juin où les gagnants de chaque étape se retrouvent. Mais pour cette édition, c’est bien sur les terrains virtuels de FIFA 21 que se déroulera le challenge.

Ainsi, vous aurez la possibilité de vous inscrire à trois étapes de qualifications ouvertes à tous. Celles-ci se dérouleront les dimanche 21 et 28 mars ainsi que le dimanche 4 avril. Les gagnants auront la chance de participer à la finale qui se déroulera le dimanche 11 avril à l’UGC De Brouckère avec des invités exceptionnels (Joachim Gérard, Aline Zeler, entraîneur et ancienne joueuse de football pro, Fran Kourouma auteur du livre “Notre soleil”) qui joueront avec l’équipe qualifiée.

Seuls pré-requis pour participer à l’aventure ? Disposer d’une Playstation 4 avec le jeu FIFA 21 et avoir entre 11 et 17 ans. Si vous avez un petit frère ou une petite soeur qui manie le ballon à la perfection une fois la manette dans les mains, c’est donc le moment ou jamais! En cas de victoire, ce(tte) dernier(e) pourrait bien repartir avec un des différents lots mis en jeu. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment une manette Nacon Revolution 3, un casque Nacon RIG500PRO ou encore un micro de streaming! Que du matériel du qualité qui te permettra de profiter encore plus de tes jeux préférés.

Créé en septembre 2017 par Mbo Mpenza et plusieurs partenaires, le MMC est composé de défis sportifs pour les enfants et a pour thème transversal l’intégration via le sport. Retenu par la fondation UEFA pour l’enfance, le projet a assurément de beaux jours devant lui.