Le dernier sprint vers les play-offs se met lentement en place. Le leader, le Club de Bruges, se dirige vers un scénario comme celui de l'Union en 1B. La question n'est plus de savoir si le Club de Bruges sera champion, mais quand les Blauw en Zwart pourront s'emparer du trophée. L'Antwerp, décimé, voudra retarder l'échéance aussi longtemps que possible en tant que dauphin.
Avec un bilan de quatre sur six contre Charleroi et La Gantoise en matchs de rattrapage, le Club de Bruges a encore augmenté un peu plus son avance en Jupiler Pro League. L'écart avec le premier poursuivant, l'Antwerp, est actuellement de 19 ( !) points. Cet écart gigantesque peut encore se creuser ce dimanche si les Gazelles parviennent à battre le Great Old à domicile pour le compte de la 31e journée de la phase classique. Dans sa mission déjà périlleuse au Jan Breydel, la phalange de Franky Vercauteren sera loin d'être au complète.

Une défense fragilisée à Anvers

Le coach anversois sera privé de certains de ses joueurs clés. Le défenseur Jérémy Gélin est notamment indisponible. Le Français a gagné une place de titulaire à Anvers cette saison mais il souffre actuellement d'une blessure aux ischio-jambiers depuis la rencontre contre les Rangers en Europa League.

Abdoulaye Seck, suspendu, ne sera pas non plus de la partie en raison de son carton rouge reçu contre le KV Courtrai. Maxime Le Marchand et Dylan Batubinsika devraient être ainsi alignés en défense aux côtés de Ritchie De Laet.

Lamkel Zé doit se montrer

Dieumerci Mbokani sera également absent. Le Congolais est désormais épargné par les blessures, mais il a reçu son cinquième carton jaune de la saison à Courtrai. Comme Seck, il sera suspendu pour le voyage à Bruges.

Anvers devra une fois de plus compter sur le très décrié Didier Lamkel Zé. Son retour dans l'équipe A a demandé beaucoup d'efforts, mais entre-temps le Camerounais semble avoir été accepté par le vestiaire anversois. "Tant qu'il ne fait pas de bêtises et qu'il reste important, cela ne me pose aucun problème", avait déclaré le capitaine De Laet à propos de Lamkel Zé. À l'ailier gauche de prouver qu'il peut encore se montrer décisif dans les matchs clés.

Suivez le choc entre le Club de Bruges et l'Antwerp ce dimanche, 13h30, ainsi que le championnat belge tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.