Et le champion est ... l'Union Saint-Gilloise, qui a bouclé une saison impressionnante par une victoire face à son grand rival du RWDM et qui peut d'ores et déjà préparer son retour au plus haut niveau du football belge...
 
Le Lierse avait absolument besoin d'une victoire, mais ne l'a pas obtenue, vendredi. Les Pallieters, battus 3-0 à Deinze n'ont plus gagné depuis 10 rencontres. Une fois de plus, Youssef Challouk, le génial chef-d'orchestre de Deinze a été au four et au moulin avec deux buts et une prestation 3 étoiles. Du haut de son 1,73 m il inscrivait d'abord le but du 1-0 de la tête avant de marquer celui du 3-0 d'un ballon brossé. Entretemps, Mertens avait également troué les filets du Lierse. Deinze dépasse le RWDM à la cinquième place suite à ce succès.
 
Tous les regards étaient tournés vers l'Union Saint-Gilloise, samedi, car l'équipe de la Butte pouvait remonter en D1A pour la première fois depuis près de 50 ans. Mais cela n'a pas été facile, car le RWDM, qui n'était pas venu faire de la figuration, s'est battu jusqu'au bout. Après 16 minutes, l'Union prenait l'avance suite à une grosse bourde de Sadin sur une balle haute et Undav profitait de l'aubaine pour inscrire son quinzième but de la saison. Joie de courte durée car une minute plus tard, le RWDM égalisait par Lavie. A la demi-heure, l'Union reprenait l'avance par François qui inscrivait de la tête son premier but de la saison... et celui du titre, puisque le marquoir n'allait plus bouger! 
 
Aucune équipe n'a fait aussi souvent match nul que Westerlo et les Campinois aspiraient donc à la victoire face à Lommel. Les troupes de Bob Peeters se créaient quelques belles occasions en début de partie, mais Abrahams gâchait des opportunités à trois reprises dans le premier quart d'heure. Lommel gaspillait lui aussi pas mal, du moins jusqu'à la 84e, moment choisi par le talentueux Moreno pour inscrire le seul but de la rencontre. Lommel dépasse ainsi Westerlo au classement pour s'installer à la troisième place.
 
Dimanche, Seraing a beaucoup gaspillé en déplacement au Club NXT,où les Métallos ont empilé les occasions mais attendu une heure avant de trouver la faille. Antoine Bernier plaçait subtilement le ballon depuis l'entrée du rectangle et inscrivait un but capital. De Cuyper avait l'occasion d'égaliser dans la foulée mais tirait de peu à côté. Le RFC Seraing loupait même un penalty, le gardien brugeois remplaçant Vroman arrêtant le tir de N’Diaye. Seraing reste fermement installé à la deuxième place.