Louvain veut sortir de sa spirale négative contre Menin en Euromillions Volley League

Sports | Alors que les ogres Maaseik et Roulers sont déjà assurés de disputer la finale des play-offs 1 à l’aube de la 5e journée, Louvain se rend à Menin ce samedi, 19h30, avec l'espoir d’engranger ses premiers points dans la compétition.

De Pickx

Partager cet article

Il y avait d'emblée peu de suspense concernant l'identité des deux équipes qui émergeraient dans le Final Four de l’Euromillions Volley League. Après s’être affrontés en finale de Coupe, Maaseik et Roulers disputeront prochainement la finale des play-offs 1, qui sacrera le nouveau champion national.

Derrière eux, Decospan Menin et Haasrode Louvain, respectivement troisième et quatrième de la phase classique, ont rapidement compris qu’ils ne joueraient pas le haut du panier dans ce Final Four. Samedi, ils s’affronteront pour la dernière fois avec la troisième place en ligne de mire.

Avantage à Menin

Louvain, en particulier, veut regoûter à la victoire après cinq défaites consécutives. Si les Louvanistes n’ont pas été ridicules contre les cadors, vendant chèrement leur peau contre Maaseik (3-1) lors de la journée précédente, ils se sont loupés contre l’adversaire le plus abordable des play-offs 1 il y a une dizaine de jours. Après avoir empoché le premier set, les Brabançons s'étaient écroulés pour laisser Menin filer vers sa seule victoire dans le Final Four (3-1) et prendre la troisième place.

Les Meninois abordent donc ce match avec un avantage comptable et psychologique, d’autant que sur leurs cinq derniers duels face à leur prochain adversaire, ils ne se sont inclinés qu’une seule fois. Louvain, de son côté, a une revanche à prendre et compte bien ne pas terminer sa saison sur un zéro pointé.

Vivez le duel entre Menin et Louvain ce samedi 20 mars dès 19h30 en direct sur Pickx Live, Proximus Sports (disponible pour les abonnés All Sports) ou en livestream sur Pickx.be.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top