Vladimir Mihailovic peut-il mener Alost vers une nouvelle victoire contre les Bears ?

Sports | Vladimir Mihailovic s'est imposé ces derniers mois comme le véritable patron d'Okapi Alost. Le Monténégrin a souvent fait la différence pour son équipe, même contre les grands comme en quart de finale de la Coupe de Belgique face à Mons-Hainaut ou encore la semaine dernière contre le champion en titre d'Ostende. Sera-t-il capable de faire de même ce vendredi, 20h30, contre Louvain ?

De Pickx

Partager cet article

Le mois dernier, Okapi Alost fut éliminé en demi-finale de la Coupe de Belgique par le champion en titre d'Ostende, après avoir subi une lourde défaite. Lors du tour précédent, Alost avait pris le meilleur sur Mons grâce à un Vladimir Mihailovic de gala. Le Monténégrin n'a cependant pas réussi à réitérer son exploit face à l'ogre ostendais.

La semaine dernière, les Alostois ont toutefois pris leur revanche en championnat. Dans les dernières minutes, la phalange d'Yves Defraigne a transformé un déficit de 66-68 en une victoire éclatante grâce à un trois-points de Mihailovic et des lancers francs de Geukens et Vujosevic. Le Belgian Lion Pierre-Antoine Gillet avait alors manqué un trois-points en faveur d'Ostende pour forcer la prolongation : score final 71-68. Avec 20 points, Mihailovic fut le héros d'Okapi.

La barre des 40 points

Contre les Giants d'Anvers, le 7 mars, Mihailovic s'est aussi particulièrement illustré avec 40 points. Pourtant, il n'a pas pu éviter une défaite 95-111 à domicile. Le meneur américain Sterling Gibbs avait alors mené les Giants avec 30 points (6 sur 7 tirs à trois points) et 6 passes décisives à une victoire spectaculaire.

Okapi et les revanches: c'est une tendance cette saison en EuroMillions League. Le 12 février, les Alostois se sont inclinés face à Limburg United. Le jour de la Saint-Valentin, Okapi a pris sa revanche sur cette défaite à Hasselt. Encore une fois, Mihailovic a brillé, avec 29 points, 3 rebonds et 3 interceptions, alors qu'il a subi 11 fautes.

MVP de la compétition ?

"Nous pouvons nous féliciter que Vlado ait signé pour deux ans", se réjouissait après coup le T2 Kevin Verhulst dans Het Nieuwsblad. "C'est un super professionnel, aussi bien sur qu'en dehors du terrain. Son fils Matia va à l'école à Alost et parle déjà un excellent néerlandais. Cela joue sans doute un rôle dans la décision de Vlado et de sa femme de signer pour deux ans. Mihailovic, avec ses formidables statistiques, est en passe de devenir le MVP de notre ligue".

Okapi Alost était considéré comme l'un des outsiders pour le titre avant le début de cette saison. Si le club doit forcément revoir ses ambitions à la baisse, il pourrait encore jouer des tours aux gros dans les semaines qui viennent. Pour ne pas hypothéquer leurs chances de terminer dans le haut du panier, les Alostois se doivent de ne pas perdre des points en route contre les plus petits. À commencer par Louvain, avant-dernier, ce vendredi.

Suivez la rencontre opposant Okapi Alost aux Bears de Louvain ce vendredi 19 mars à partir de 20h15 en direct sur Proximus Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top