Sector One rejoint KVM Esports en finale de la Belgian League

De Proximus

Partager cet article

Au terme d’un BO5 qui sera allé au bout de ses cinq manches, les Sector One, équipe championne en titre, se sont adjugés une victoire serrée hier soir face au ION SQUAD dans la demi-finale du Spring Split 2021 de la Belgian League. Ils rejoignent donc les KVM Esports, toujours invaincus, en grande finale. Un match à suivre en livestream sur Pickx.be et Pickx Live !

C’est sans conteste la rencontre la plus serrée des play-offs qui s’est déroulée hier soir entre Sector One, les champions en titre de notre ligue nationale, et ION SQUAD, l’équipe qui a sans doute le plus surpris durant ce segment printanier. Un match qui aura pris tout son temps à se dénouer, en nous offrant par la même occasion le premier BO5 des play-offs qui a exploité l’entièreté de son format.

La rencontre démarre bien pour les renards , qui grâce à un collectif très solide, réussissent à snowball petit à petit pour prendre une avance plus que convaincante. On notera d’ailleurs le premier pick de Gangplank pour Zhergoth lors de cette saison. Un pick qu’il maitrise à merveille et qu’il met à profit pour son équipe. Les ION SQUAD s’inclinent sur la première manche, mais ce qui surprend dans cette première game, c’est la fébrilité d’un équipe qui s’était pourtant montrée très agressive jusqu’alors.

Et cette ouverture de match sur une défaite laisse un goût amer dans la bouche des ION SQUAD, et ces derniers comptent bien retourner le cours des choses lors de la deuxième manche. Malgré une performance XXL de la part de Forsaken, le support des Sector One, les renards ne parviennent pas à mettre la map à profit. La faute peut-être, aussi, à un Marrow Ooze complètement déchainé. Placé sur sa Zoé, le midlaner serbe de chez ION SQUAD, dispose d’une énorme quantité de dégâts à infliger, et il en profite! Aidé de Phoenix, qui évolue sur un pick Nocturne bien plus adapté à son style de jeu, il porte son équipe jusqu’à la victoire pour égaliser au tableau des scores.

Et les ION SQUAD ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Pourtant, ils rencontrent plus de difficulté durant cette troisième manche. Après s’être jaugés durant les deux premières parties, les deux équipes jouent plus calmement, plus que conscientes de l’enjeu du BO5. C’est autour des 20 minutes de jeu que la partie se libère, après la prise du Baron Nashor par ION SQUAD. Un objectif sécurisé qui leur permet de mettre une belle pression sur les Sector One. Ces derniers n’arriveront pas à revenir et s’inclinent sur cette troisième manche. Balle de match pour les ION SQUAD.

La quatrième partie s’annonce tendue entre les équipes, tant les deux ont soif de victoire. Et elles le font comprendre dès le début de partie ! Le mot d’ordre ? La bagarre, assurément. Que ce soit au top ou en botlane, les joueurs donnent tout ce qu’ils ont, à l’image de ce magnifique 1v1 remporté au top par Zhergoth. Avec la rage au ventre, ce sont les Sector One qui s’imposent, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les amateurs se régalent : nous aurons donc droit à une cinquième partie.

Les Sector One et les ION SQUAD se font donc face pour la cinquième fois de la soirée. Des deux côtés, on veut jouer la sécurité : chez ION SQUAD, on laisse le plaisir à Phoenix d’évoluer sur Jayce, un champion sur lequel il a plus que fait ses preuves. Chez Sector One, on joue le late game grâce à un Night en possession de Viktor, un pick redoutable une fois bien équipé. Mais la véritable révélation de cette cinquième partie, c’est Mytheos, l’ADC des renards. Celui-ci, plutôt discret lors du BO5, se libère et nous propose une excellente prestation. Une performance qui permet à Sector One de s’imposer après avoir dominé l’entièreté de la partie.

Ce sont donc les Sector One qui rejoindront les KVM Esports dans la grande finale du Spring Split 2021. Les plus assidus de la Belgian League l’auront remarqué, cette rencontre sera en fait un rematch de la grande finale des Country Finals de la saison 2020. Un match qui avait alors été remporté haut la main par les renards.

Mais attention, la situation a bien évolué depuis. Au-delà de tous les changements qui ont été effectués dans les rosters, les deux équipes sont dans une dynamique différente par rapport à la saison précédente. Les Sector One, après avoir mené la ligue par le bout du nez durant plusieurs saisons, ont connu ce segment quelques temps difficiles. Ils affichent cependant une courbe de progression remarquable depuis maintenant plusieurs semaines.

Les KVM, quant à eux, sont toujours invaincus et n’ont pas tremblé lors de leur dernière rencontre face aux renards. On attend donc la rencontre avec impatience afin de couronner comme il se doit notre nouveau champion de Belgique de League of Legends!

Bien entendu, la rencontre sera à suivre ici, sur Pickx.be, mais aussi sur Pickx Live!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top