Ultimes réglages pour les pelotons sur A travers la Flandre avant le Tour des Flandres

Sports |

Les Flandres vont déjà bientôt dire au revoir aux courses qui rythment la première partie de la saison cycliste. Avant l’ultime rendez-vous, le Tour des Flandres ce dimanche, les coureurs peaufineront leur condition sur A travers la Flandre. La course risque bien d’être des animée, tant chez les hommes que chez les femmes. 

De Pickx

Partager cet article

Après une année d’absence à cause de la pandémie de Covid-19, A travers la Flandre fait son retour cette année pour sa 75e édition et attend un successeur à Mathieu van der Poel, dernier lauréat en 2019. Une épreuve qui, comme les autres, se fera une nouvelle fois sans public. 

Pour se faire, son départ, d’ordinaire donné sur la Grand-Place de Roulers, se fera sur le site du centre sportif Schiervelde. "Nous pouvons mieux le contrôler là-bas et fermer le site au public. C'était impossible sur le Grand-Place à Roulers. Nous voulons appeler à nouveau les gens à ne pas venir regarder la course. Peu importe si c'est difficile dans les Flandres en pleine course: restez à l'écart de la course" explique Guy Delesie, membre du comité d’organisation, à Sporza. 

Un final plus animé 

Les organisateurs ont décidé de quelque peu changer la finale de leur épreuve. Si la course emmène toujours les coureurs de Roulers à Waregem, le parcours connait quelques modifications: exit le le Vieux Quaremont, première difficulté de la course, et bonjour aux Kluisberg et Kruisberg

Le Kruisberg, du côté de Renaix, sera la 9ème des 13 ascensions et se situera à 42 kilomètres de l'arrivée."Notre finale est maintenant beaucoup plus épicée et plus équilibrée. Les cinq derniers kilomètres sont également les cinq derniers kilomètres du Championnat de Belgique, qui sera organisée par nos soins à Waregem plus tard cette année" ajoute encore Guy Delesie. 

Les pavés de la Neringenstraat disparaitront également du parcours à cause de nouveaux aménagements routiers qui rendent son accès dangereux. 

Alaphilippe et van der Poel au rendez-vous? 

Si d’ordinaire, la course est quelque peu délaissée par les grands leaders des courses flandriennes, cette année devrait faire exception. Mathieu van der Poel, qui a acquis un tout autre statut depuis sa victoire en 2019, sera au départ de l’épreuve. Ce sera aussi le cas du champion du monde, Julian Alaphilippe ou encore Mads Pedersen, déjà vainqueur à Kuurne cette saison. 

Le même jour, la succession d'Ellen van Dijk sera ouverte chez les femmes. 8 équipes WorldTeam ont confirmé leur présence, tout comme 20 formations continentales. Le départ se fera depuis Waregem.

Vous pourrez suivre la course Dames Élite en livestream à partir de 11h30.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top