Proximus ePro League : Anderlecht fait son retour dans le TOP 8

De Proximus

Partager cet article

Ce samedi se jouait la 13ème journée de championnat de la Proximus ePro League! Les dix-huit équipes se sont donc à nouveau affrontées sur les terrains virtuels avec pour seul objectif la qualification en play-offs.

Dans la première rencontre de la journée, c’est le joueur Didista (Sporting Charleroi) qui s’est imposé sans aucune difficulté face au KV Ostende de BMB_Kylie. Ce dernier n’a toujours pas connu la victoire depuis le début de la saison et reste donc coincé en dernière position avec un nombre de points nul.

En tête de la compétition depuis maintenant plusieurs semaines, Geoffrey Meghoe (Zulte Waregem) a quant à lui eu plus de mal à remporter son duel. Celui-ci l’opposait à REGO, joueur du Royal Excel Mouscron. En définitive, la rencontre, pourtant serrée, a fini par tourner en faveur du leader au tableau des scores. Ce dernier augmente donc son avance sur son éternel concurrent direct, ZayroR, en profitant des résultats de celui-ci.

En effet, le joueur de Saint-Trond n’aura pas récolté les résultats attendus lors de ce week-end de matchs et effectue un nul face au Club de Bruges et son joueur QTN_11. C’est sur le score de 1-1 que les joueurs déposent leurs manettes. Un écart de 4 points vient donc se glisser entre le 1er et le 2ème au classement.

Dans le milieu du classement, le Cercle de Bruges a remporté sur le fil sa rencontre face au KAS Eupen de SvenRoasted.

Manse01, joueur du KV Kortrijk, réalise quant à lui une belle opération en se replaçant dans le top 4 suite à son match face à Abdullah Waiss du KRC Genk. Ce dernier chute donc malheureusement de la 6ème à la 9ème place, et sort donc par la même occasion des places payées d’un ticket pour les play-offs.

Si les trois derniers matchs de la journée se sont soldés par des matchs nuls, c’est sans aucun doute à Zak Bentato, joueur du RSCA, qu’un score partagé aura le plus profité. Ce dernier, profitant du report du match du Royal Antwerp et de la défaite du KRC, réalise en effet une belle remontée et vient se replacer en 7ème position. Une place qui nécessitera de se battre si le joueur désire y rester, tant certains concurrents, comme Zimet2015, ont un match de retard à rattraper.

Vous l’aurez noté, pas de grand changement dans le classement lors de cette 13ème journée de saison régulière. Les joueurs de haut de tableau voient les play-offs se rapprocher tandis que pour certains, la route s’annonce compliquée, voire impossible pour espérer une qualification. Une chose est sûre: les prochaines semaines seront déterminantes pour bon nombre d’équipes qui peuvent encore rêver au titre.

Copyright visuel : ELEVEN

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top