Steven Spielberg débarque sur Netflix avec une série plus que prometteuse

Séries |

Après avoir critiqué la plateforme Netflix, Steven Spielberg va y faire son apparition avec l'adaptation du roman 'The Talisman' de Stephen King. Il sera accompagné des créateurs de Stranger Things. Un gros succès se profile. 

 

De Pickx

Partager cet article

Steven Spielberg sur Netflix, c’est en cours ! En effet, le réalisateur d’E.T va adapter le roman à succès de Stephen King et Peter Straub, 'The Talisman'. Le tout se fera sous la forme d’une série. Pour le moment, on ne connait pas encore le nom du réalisateur mais ce ne sera pas Spielberg selon The Hollywood Reporter.

En réalité, il détient les droits de l’oeuvre depuis 1982, deux ans avant la sortie du livre. Cela fait plus de 35 ans qu’il tente d’adapter le roman à l’écran et cela se fera donc sur Netflix. Voir débarquer Spielberg sur la plateforme est une petite surprise

Critique envers Netflix

Steven Spielberg n’avait pas hésité à tacler Netflix après les Oscars 2019 lors de la triple victoire du film 'Roma'. Il expliquait notamment à l’époque qu'il y avait une “différence entre la diffusion en streaming et la diffusion au cinéma”. Pour cette série, il fera équipe avec les frères Duffer, les créatures de 'Stranger Things' ainsi que Curtis Gwinn, scénariste sur la série. 

Le roman coécrit par Stephen King et Peter Straub raconte l’histoire d’un jeune garçon de 12 ans, Jack Sawyer, qui voyage entre les Etats-Unis et un monde parallèle. Il a pour but de trouver un talisman qui sauverait sa mère, mourante, et aussi le monde entier. 

Ce livre a été un vrai succès à sa sortie en 1984 puisqu’il est resté pendant 12 semaines numéro un des ventes et détient le record de ventes de l’année avec 880 287 exemplaires écoulés.

Entre Spielberg, les frères Duffer et ce roman, on devrait bientôt retrouver une nouvelle série à succès sur Netflix …

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top