Dante Vanzeir a eu cette saison une grande part dans le titre de l’Union St-Gilloise. L’attaquant affiche des stats d’excellence tant au classement des buteurs que des donneurs d’assists, renvoyant ainsi l’ascenseur à ceux qui du côté du Parc Duden ne lui ont pas ménagé leur confiance, malgré un passage raté au KV Mechelen.

« Je suis heureux de faire partie de ce moment de l’histoire du club »  a expliqué Vanzeir au Laatste Nieuws. « A ce stade de ma carrière, je ne peux imaginer de meilleur club. L’Union a consenti l’été dernier de gros efforts pour me faire venir et ils m’ont donné l’opportunité de faire mes preuves. A présent, j’aimerais terminer la saison en tête du classement des buteurs de la 1B ».

Pour l’heure, Vanzeir (19 buts) est en tête du classement des buteurs avec un but de plus que Georges Mikautadze. Cependant, son équipier Deniz Undav est lui aussi encore toujours en course pour ce titre honorifique. Ces dernières semaines, Undav a inscrit des buts à la chaîne et n’est plus qu’à quatre buts de Vanzeir. Au classement des assists, Vanzeir est deuxième, derrière Challouk, le médian du SK Deinze.