Le Bayern Munich a l‘art de sortir des jeunes de grand talent. Avec Jamal Musiala, les Bavarois le prouvent encore une fois, même si le médian n’a pas été totalement formé là. Et ce soir en Champions League, il devrait montrer toutes ses qualités, à nouveau.
Le tenant du titre parviendra-t-il à passer l’écueil de la Lazio de Rome ? Difficile de voir ce qui pourrait empêcher les Bavarois d’accéder aux quarts de finale, puisqu’à l’aller ils s’étaient imposés 1-4. Il faudrait une catastrophe pour qu’ils échouent dans cet objectif.
 
Quasiment plié d’avance, ce match pourrait être l’occasion pour le jeune Jamal Musiala de performer sans pression. Ou plutôt de reperformer, car, à Rome, Musiala avait inscrit le second but des siens, son premier en Champions League.
 
Plus jeune joueur du Bayern en Bundesliga

Arrivé au Bayern en 2019, Musiala arrive rapidement dans le noyau de l’équipe première. Avec le covid et l’arrêt du championnat, son éclosion est retardée mais le 13 juin il prend place sur le banc. Une semaine plus tard, il entre au jeu contre Fribourg, devenant à 17 ans et 115 jours le plus jeune joueur de l’histoire du Bayern Munich à disputer une rencontre de Bundesliga.
 
Rapidement, tout le monde découvrira les qualités du jeune médian offensif. Véritable numéro 10, il aime jouer derrière l’attaque et prendre les espaces. Certains le comparent un peu à Dele Ali. Malgré un physique svelte, Musiala possède la capacité de bien rester debout sur ses jambes.
 
Preuve que le Bayern croit beaucoup en lui, le contrat qui lui a été offert au début du mois de mars. Le joueur est désormais lié aux Bavarois jusqu’en 2026 pour un salaire annuel… de 5 millions d’euros. De quoi grassement récompenser ses 27 matchs et 4 buts de cette saison.
 
Entre Allemagne et Angleterre
 
Né à Stuttgart d’un père nigérian et d’une mère allemande, Jamal Musiala possède la nationalité allemande. Mais pas que. Très jeune, il déménage en Angleterre pour suivre sa mère qui y fait des études. Il y restera jusqu’à ses 16 ans, acquérant au passage la nationalité britannique.

Sur place, il passe par Southampton mais surtout Chelsea. Régulièrement appelé dans les équipes de jeunes de la perfide Albion, le jeune Musiala hésite. Preuve en est, il porte également le maillot des U16 allemands. Les deux fédérations se battent pour tenter de convaincre la jeune pépite de défendre leurs couleurs. L’Angleterre semble prendre un avantage important quand Musiala accepte de disputer un match avec les Espoirs anglais mais le 24 février dernier, le joueur du Bayern a annoncé qu’il représenterait l’Allemagne finalement.
 
Le programme du jour des 1/8es de finales retour:

Mercredi 17/3
UEFA Champions League Multilive: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1
Chelsea - Atletico Madrid: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Bayern Munich - Lazio Rome: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3
 
Suivez la Champions tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.