Koh-Lanta “Les Armes Secrètes”: déjà deux épreuves très disputées

Cinéma | C’est reparti pour une nouvelle saison de Koh-Lanta sur TF1 ! Avec l'arrivée des "armes secrètes" tant attendues, le jeu risque de prendre une tournure encore jamais vue jusqu'ici. Le premier épisode diffusé hier soir a régalé les téléspectateurs. Retour sur un début d'aventure palpitant.

De Pickx

Partager cet article

Première épreuve en binômes

Les candidats sont plongés dans l’aventure dès les premières minutes. À peine Denis Brogniart les accueille sur le sable de la Polynésie française que les 20 aventuriers sont lancés dans une épreuve exigeante. À mi-parcours d’un tracé sportif, chaque homme est associé à une femme. Leur objectif : faire le feu ! Le premier binôme à produire des flammes suffisamment grandes pour brûler une cordelette suspendue remporte l’épreuve.

Deux binômes s’imposent facilement : Candice et Hervé, et Aurélien et Léticia. Pour les deux derniers duos par contre, c’est la douche froide. Shanice, Frédéric, Elodie et Mathieu héritent chacun d’un vote contre eux au prochain conseil. Pour les deux binômes vainqueurs, la récompense est de taille. Chaque candidat reçoit la moitié d’un talisman. Lors d’un conseil, un candidat peut utiliser sa partie et est immunisé. Si les deux aventuriers le présentent ensemble, ils obtiennent chacun deux votes. Les deux duos héritent aussi du poste de chef d’équipe : c’est le retour des deux teams emblématiques du jeu, les jaunes et les rouges.

 

Arrivée sur le camp

De part et d’autre, et chez les rouges (Oro) et les jaunes (Toa), les aventuriers s’activent à trouver le point d’eau et monter la cabane. Les rouges allument le feu rapidement, tandis que chez les jaunes, il se fait attendre. Mais l’épreuve d’immunité arrive déjà. “Les choses sérieuses commencent maintenant !” martèle Denis dès l’arrivée des candidats. C’est une épreuve d’équilibre qui les attend : traverser des poutres au-dessus de l’eau en équipe. Rapidement, Elodie (jaune) se blesse et est écartée de l’épreuve. Les jaunes sont déstabilisés, Sylviane les ralentit. Ils perdent pied... Les rouges, mieux organisés, finissent par l’emporter. 

Premier conseil

À la fin de l’épreuve, Denis annonce que des colliers ont été cachés sur les deux camps. Mais pas que ! Les aventuriers peuvent aussi mettre la main sur les fameuses "armes secrètes" qui permettront de se protéger, d’attaquer ou de surprendre un adversaire : objets, messages, bracelet noir, détournement, ambassadeur secret… Dès le retour sur le camp, Sylviane veut saisir sa chance. Elle se sent menacée après sa contre-performance sur l’épreuve d’immunité. À l’arrivée de l’équipe des jaunes au conseil, le sort de Sylviane n’est pas encore scellé. Personne ne sait si elle dispose d'un collier ou d'une arme secrète.

Finalement, c’est bien la quadragénaire, démunie, qui se fait écarter face à Elodie. La semaine prochaine, une épreuve emblématique de Koh Lanta attend les aventuriers : celle des radeaux ! Les images ont aussi laissé entrevoir une météo capricieuse, et des premiers conflits qui naissent sur les deux camps. Rendez-vous vendredi prochain, 21h05 sur TF1 ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top