Vitality met Nivera sur le banc de touche
La structure française Vitality a annoncé ce vendredi mettre Nabil “Nivera” Benrlitom sur le banc de touche. Le joueur ne sera donc plus actif à compter d’aujourd’hui, même si l’organisation n’écarte pas un possible un retour du Belge.
De Proximus

Partager cet article
Triste nouvelle pour les fans belges de la structure aux abeilles. C’est via un communiqué que la structure Vitality, dirigée par le français Fabien “Neo” Devide, a annoncé ce vendredi mettre sur le banc le joueur belge Nabil “Nivera“ Benrlitom, avec effet immédiat.
“Malheureusement, et au regard des récents évènements et des annonces de Valve, beaucoup de questions se sont posées autour des équipes de 6 joueurs et nous ne sentons pas confiants quant au futur d’une telle organisation. Par conséquent, nous prenons la décision de revenir à une base de cinq joueurs pour l’instant.” a déclaré la ruche sur Twitter.
Official statement regarding our CS:GO roster. pic.twitter.com/QSaWrCFzQd
- Team VitalityMIRACLE RUN BELIEVER
(@TeamVitality) March 12, 2021
Comme expliqué dans le communiqué, c’est une annonce à laquelle il fallait s’attendre au vu des dernières déclarations de Valve concernant les équipes faisant évoluer des rosters à six joueurs. L’éditeur de Counter-Strike: Global Offensive avait déclaré il y a quelques semaines mettre en place des pénalités pour les structures changeant de joueurs au sein des parties. Une annonce qui avait été accueillie avec beaucoup d’hostilité par la communauté, à l’heure où la santé physique et mentale des joueurs est de plus en plus au centre de l’attention.
Dans son communiqué, Vitality a ré-affirmé sa ferme croyance que les équipes à 6 joueurs sont la meilleure manière d’aider à construire une scène encore plus grande.
Nous retrouverons donc apEX, misutaaa, RpK, Shox, et ZywOo aux commandes lors de la 13ème édition de l’ESL Pro League.
Copyright visuel : Team Vitality
Les plus lus
-
1
Cinéma
Ces faits que vous ignorez peut-être à propos de John Wick, héros de la saga éponyme
-
2
Cinéma
Jenna Ortega, une bonne pioche pour Beetlejuice 2 ?
-
3
Musique
Louise Attaque revient avec un 5e album, plus éternel qu’artificiel
-
4
Cinéma
Docville, le festival international du film documentaire, se prépare pour sa 19e édition
Aussi dans Info
-
Accident de train en Grèce - Catastrophe ferroviaire en Grèce : le Premier ministre annonce des élections en mai
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé mardi soir, trois semaines après une catastrophe ferroviaire qui a levé des foules contre son gouvernement, que les élections générales se tiendraient en mai, sans en préciser la date exacte.
-
Un lac disparu sur le point de réapparaître en Californie en raison de pluies diluviennes
Un lac asséché depuis près de 80 ans va réapparaître en Californie où les pluies diluviennes qui tombent depuis des semaines risquent de faire déborder les barrages et réservoirs locaux.
-
Barcelone et le Bayern Munich prennent une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions dames
Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont pris une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions de football féminin après leur victoire respective contre l'AS Rome et Arsenal mardi au match aller des quarts de finale.
-
Vakifbank Istanbul premier qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions de volley dames
Vakifbank Istanbul a décroché le premier ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions de volley féminin après sa victoire 2-3 contre Milan mardi pour le match retour des quarts de finale.
-
Oud-Heverlee Louvain accroché par La Gantoise, Genk surprend le Club YLA
Oud-Heverlee Louvain a été accroché par La Gantoise (1-1) mardi pour la 2e journée des Playoffs 1 de la Lotto Super League, le championnat de Belgique de football féminin. Genk s'est lui imposé 0-2 sur le terrain du Club YLA.
-
Décès de la légende du basket new-yorkais Willis Reed, deux fois champion avec les Knicks
L'ancien joueur Willis Reed, deux fois champion de NBA avec les New York Knicks, est décédé à l'âge de 80 ans, ont annoncé mardi l'association des anciens joueurs de la ligue professionnelle de basket et la franchise new-yorkaise.
-
La police de Namur-Capitale a reçu près de 10% de demandes d'intervention en plus en 2022
La police de la zone Namur-Capitale a reçu 56.497 demandes d'intervention en 2022, contre 51.703 en 2021, a-t-elle indiqué mardi en présentant son bilan annuel. Cette hausse et d'autres s'expliquent notamment par la fin de la pandémie liée au Covid-19.
-
Washington réitère son refus de toute normalisation avec Damas
Les États-Unis ont réitéré mardi leur refus de toute normalisation avec le régime du président syrien Bachar al-Assad, au moment où plusieurs pays arabes, dont les Émirats, reprennent contact avec Damas depuis le séisme dévastateur début février.
-
Un demi-million d'élèves de Los Angeles sans cours en raison d'une grève
Plus de 500.000 élèves n'auront pas classe entre mardi et jeudi à Los Angeles, en Californie, en raison d'une grève massivement suivie des employés du secteur de l'éducation, qui réclament de meilleurs salaires.
-
L'activiste kényane Elizabeth Wathuti reçoit la chaire Amnesty International de l'UGent
L'activiste climatique kényane Elizabeth Wathuti, 27 ans, s'est vu octroyer mardi soir la chaire Amnesty International de l'UGent. La fondatrice de la Green Generation Initiative, qui sensibilise les jeunes à l'environnement et a planté quelque 30.000 arbres, a donné une conférence à Gand.
-
Manu Lecomte et Buducnost lourdement battus à domicile par Gran Canaria en Eurocoupe
Manu Lecomte et Buducnost se sont lourdement inclinés 69-94 face aux Espagnols de Gran Canaria pour la 17e journée de l'Eurocoupe de basketball mardi.
-
Invasion de l'Ukraine - La Chine ne peut prétendre être "impartiale" en ce qui concerne l'Ukraine
"On ne peut pas raisonnablement considérer que la Chine soit impartiale" en ce qui concerne l'Ukraine, a dit mardi un porte-parole de la Maison Blanche, la critique américaine la plus directe à ce jour de la proposition de médiation chinoise dans le conflit.
-
Elise Mertens se qualifie pour le deuxième tour de l'Open de Miami sans trembler
Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, mardi aux États-Unis.
-
Invasion de l'Ukraine - L'Ukraine recevra des tanks Abrams américains d'ici l'automne, selon le Pentagone
Les États-Unis livreront des chars Abrams à l'Ukraine d'ici l'automne, bien plus rapidement qu'estimé initialement, tandis que des systèmes Patriot de défense antiaérienne arriveront également sur la base d'un "calendrier accéléré", a affirmé mardi le Pentagone.
-
Pour Roglic, "le Tour de Catalogne ne se résume pas à un duel Remco-Primoz"
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a conservé son maillot de leader du Tour de Catalogne au terme de la 2e étape, qu'il a terminée derrière l'Italie Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) et devant Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) mardi à Vallter, où l'arrivée était jugée à 2135 m d'altitude.
-
RTL Belgium va fusionner ses deux entités de radio
RTL Belgium poursuit la rationalisation de ses structures, rapporte mardi L'Echo. La très rentable Cobelfra, éditrice de Radio Contact, va absorber Inadi qui chapeaute Bel RTL, en difficultés.
-
Saison terminée pour Takehiro Tomiyasu, blessé au genou
Sorti sur blessure dès la 9e minute jeudi lors du match d'Europa League contre le Sporting du Portugal, Takehiro Tomiyasu, le défenseur d'Arsenal ne jouera plus cette saison. Le club londonien a annoncé mardi que le Japonais avait été opéré à un genou.
-
Biden classe comme espaces protégés deux gigantesques territoires du Nevada et du Texas
Joe Biden a classé mardi comme "Monuments nationaux" protégés deux gigantesques espaces naturels, l'un au Texas et l'autre au Nevada, et envisage de créer un sanctuaire marin dans le Pacifique, selon la Maison Blanche.
-
Roméo Elvis en ouverture du Summer Music Festival
La dixième édition du Summer Music Festival s'ouvrira le 10 août avec la prestation de Roméo Elvis, annoncent mardi soir les organisateurs sur Facebook.
-
Remco Evenepoel satisfait de sa prestation sur la 2e étape du Tour de Catalogne
Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) a tenté à plusieurs reprises d'attaquer dans l'ascension finale de Vallter, théâtre de l'arrivée de la 2e étape du Tour de Catalogne mardi. Le champion du monde n'est toutefois pas parvenu à décramponner Giulion Ciccone et Primoz Roglic, qui l'ont précédé sur la ligne d'arrivée de cette première arrivée au sommet.