La structure française Vitality a annoncé ce vendredi mettre Nabil “Nivera” Benrlitom sur le banc de touche. Le joueur ne sera donc plus actif à compter d’aujourd’hui, même si l’organisation n’écarte pas un possible un retour du Belge.

 

Triste nouvelle pour les fans belges de la structure aux abeilles. C’est via un communiqué que la structure Vitality, dirigée par le français Fabien “Neo” Devide, a annoncé ce vendredi mettre sur le banc le joueur belge Nabil “Nivera Benrlitom, avec effet immédiat.

Malheureusement, et au regard des récents évènements et des annonces de Valve, beaucoup de questions se sont posées autour des équipes de 6 joueurs et nous ne sentons pas confiants quant au futur d’une telle organisation. Par conséquent, nous prenons la décision de revenir à une base de cinq joueurs pour l’instant.” a déclaré la ruche sur Twitter.

Comme expliqué dans le communiqué, c’est une annonce à laquelle il fallait s’attendre au vu des dernières déclarations de Valve concernant les équipes faisant évoluer des rosters à six joueurs. L’éditeur de Counter-Strike: Global Offensive avait déclaré il y a quelques semaines mettre en place des pénalités pour les structures changeant de joueurs au sein des parties. Une annonce qui avait été accueillie avec beaucoup d’hostilité par la communauté, à l’heure où la santé physique et mentale des joueurs est de plus en plus au centre de l’attention.

Dans son communiqué, Vitality a ré-affirmé sa ferme croyance que les équipes à 6 joueurs sont la meilleure manière d’aider à construire une scène encore plus grande.

Nous retrouverons donc apEX, misutaaa, RpK, Shox, et ZywOo aux commandes lors de la 13ème édition de l’ESL Pro League.

Copyright visuel : Team Vitality