Les séries Netflix saluées par la critique et que vous ne connaissez (peut-être) pas

Cinéma |

Les séries sur Netflix, il en existe de toutes les formes et pour tous les goûts. Certaines deviennent des succès planétaires, d’autres restent injustement dans l’ombre. La critique essaie souvent de braquer les projecteurs sur ces séries sous-exposées pour leur attribuer le succès qu'elles méritent. Proximus Pickx vous livre une brève sélection de programmes qui valent la peine d’être vus.

De Proximus

Partager cet article

Captive

Les fans de mini-séries qui mettent une forte personnalité féminine en avant, comme ‘Unorthodox’ ou ‘Le Jeu de la dame’, pourront être intéressés par ‘Captive’. Si ces séries ont fait fureur en 2020, ce n’est pas pour rien. Mais pourtant, la dernière n’a pas réussi à décoller comme les deux autres, alors qu’elle est pourtant de la même trempe. Coproduite par une chaîne canadienne et inspirée d'un roman de Margaret Atwood (‘La Servante écarlate’ ), la série raconte l'histoire vraie d'une jeune servante qui est condamnée à mort pour les meurtres de son maître et d’une gouvernante au milieu du XIXe siècle.

'Captive' est disponible dès maintenant sur Netflix. Choisissez Netflix dès maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !  
 

The Confession Tapes

Les séries documentaires criminelles ont connu un véritable boom sur Netflix. Les histoires vraies de meurtres et autres drames nous intriguent et nous fascinent. ‘The Confession Tapes’ est un classique du genre. La série s’intéresse de près aux aveux de certains criminels, souvent obtenus sans scrupules par les interrogateurs et la police. Il s’agit d’un regard nouveau sur des affaires endormies. 

'The Confession Tapes' est disponible dès maintenant sur Netflix. Choisissez Netflix dès maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !  

Dirty Money

Selon les critiques, c'est l'une des meilleures séries sur Netflix. Ce feuilleton documentaire explore le monde fascinant du blanchiment d'argent, de la corruption, de l'enrichissement personnel et des transactions douteuses dans le monde des affaires (internationales). Découvrez les excès d'un capitalisme éhonté, où l'hypocrisie et les manipulations financières les plus ingénieuses font la loi. La série dévoile les scandales financiers les plus complexes de ces dernières décennies et vous fera totalement perdre confiance en les 1% les plus riches du monde.

'Dirty Money' est disponible dès maintenant sur Netflix. Choisissez Netflix dès maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !  

Feel Good

Les comédies romantiques sont légion sur Netflix. Et pourtant ‘Feel Good’ ne rencontre pas le même succès que les autres contenus du même genre sur la plateforme. Une invisibilité totalement infondée pour les critiques. Le ton utilisé dans la série est peut-être responsable de son impopularité. Malgré l’atmosphère légère de la série, l’intrigue s'attarde sur de réels sujets de société. L’histoire tourne autour de la relation complexe entre deux filles (jouées par Charlotte Ritchie et Mae Martin), qui portent en elles un lourd bagage émotionnel. Mae, humoriste et toxicomane en voie de guérison, tente de contrôler son addiction à la drogue et sa vie affective intense, qui imprègnent chaque facette de sa vie.

Dans la série britannique, Lisa Kudrow, interprète de Phoebe dans 'Friends', est l'un des personnages principaux. Une deuxième saison est en préparation, et ce sera aussi la dernière.

'Feel Good' est disponible dès maintenant sur Netflix. Choisissez Netflix dès maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top