Il n'y a pas que l'Union qui pourrait trouver des certitudes au bout d'un week-end de suspense. Le RWDM et le KMSK Deinze pourraient également être pleinement rassurés sur leur maintien en D1B...
 
Le KMSK Deinze peut en effet prolonger d'un son bail en D1B dès vendredi soir. Si les Flandriens battent le Lierse Kempenzonen, ils se maintiendront. Deinze aurait en effet alors17 points d'avance sur les Pallieters à cinq journées de la fin du championnat. En cas de défaite ou de nul face au Lierse, rien ne sera encore définitivement joué.
 
Le RWDM peut lui aussi se rassurer, du moins si le Lierse perd des points à Deinze. Si les Lierrois s'imposent, les Molenbeekois ne seront pas assurés du maintien à 100%, même en cas de victoire dans le 'derby de la zwanze'. Si le Lierse Kempenzonen fait match nul à Deinze, le RWDM doit s'imposer face à l'Union SG pour se maintenir. Si le Lierse est battu, le RWDM resterait en D1B en prenant 1 point au Parc Duden.
 
Tout ceci ne concerne évidemment que la pure logique sportive. Car nul ne sait s'il y aura effectivement un descendant, la Pro League devant se réunir la semaine prochaine pour discuter de l'avenir de la D1B et décider des mesures à prendre suite à l'arrêt des compétitions amateurs.
 
En résumé:
 
- Deinze se maintient s'il bat le Lierse Kempenzonen.
- Le RWDM se maintient s'il prend plus de points que le Lierse
 
Suivez les matches de la Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx