Kad Merad mène la nouvelle série 'Un homme d’honneur'

Séries |

Dès ce jeudi, La Une diffuse la nouvelle série 'Un homme d’honneur'. Adapté du programme israélien 'Kvodo' ('Your honor'), ce thriller judiciaire propose un beau casting avec au premier plan Kad Merad et Gérard Depardieu.

De Proximus

Partager cet article

TF1 poursuit l’adaptation de séries étrangères. Après  "Je te promets" la série adaptée de 'This Is Us', c’est au tour d''Un homme d’honneur' de prendre place sur la chaine privée française. A partir de lundi prochain, TF1 diffusera 2 épisodes pendant trois semaines pour un total de 6 épisodes. La Une lui emboîtera cependant le pas en proposant la série quelques jours plus tôt, soit chaque jeudi à 20h30.

Le casting est plutôt alléchant puisque l’on y retrouve Kad Merad, Rod Paradot ('Balle perdue'), Nicolas Duvauchelle ('Une sirène à Paris'), Manon Azem, Zabou Breitman, Aure Atika ou encore Gérard Depardieu. Ce dernier qui se fait assez rare à la télé. Il est notamment apparu dans la série de Netflix "Marseille"

La vie d’un juge bascule 

La série tourne autour de Richard Altman, interprété par Kad Merad. C’est un juge plutôt respecté mais dont la vie va basculer. Son fils est coupable d’un accident et fait un délit de fuite, laissant derrière lui un motard mort. Altman veut et pousse son fils à se dénoncer. 

La problème est que la victime n’est autre que le fils de Bruno Riva, un dangereux mafieux. Le juge va tout faire pour aider son fils, mais il va tomber dans un dangereux engrenage et entamer une descente aux enfers.

La production est signée Federation Entertainment, que l’on retrouve également derrière "Le bureau des légendes". A la réalisation, c'est Julius Berg, qui était aux manettes de la "La Forêt" et d’un épisode des "Rivières Pourpres".

La série originale, 'Your Honor' a été renouvelée pour une deuxième saison.

'Un homme d’honneur', une série à découvrir à partir de ce jeudi à 20h30 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top