#PickxWomensWeek : notre playlist girl power pour célébrer les femmes en musique

Musique |

"Who run the world ? Girls !" A l’occasion de la #PickxWomensWeek, quoi de mieux qu’une playlist qui célèbre les femmes ? Proximus Pickx a sélectionné pour vous ces chansons à écouter pour rendre hommages à la force de la gent féminine. 

De Pickx

Partager cet article

Run the World (Girls) de Beyonce

Beyonce nous a sans aucun doute servi l’hymne du girl power. Avec son refrain entraînant, la star de la pop invite toutes les femmes à prendre le pouvoir et à diriger le monde ! Ce tube n’est bien sûr pas le seul de la discographie de Beyonce qui traite d’émancipation des femmes. La chanteuse s’est en effet fait le porte drapeau de cette cause. On peut également citer ‘Independent Women’, ‘Single Ladies’, ‘Flawless’ ou encore ‘Diva’ dans cette catégorie. Beyonce véhicule l’image de la femme forte, suffisamment pour "gagner des millions, faire des enfants, et se remettre au travail", comme le raconte la Queen du RnB dans ce titre culte. 

Good as Hell de Lizzo

Lizzo est un symbole à elle seule : elle ne correspond pas aux standards de l'industrie de la musique et brise donc tous les stéréotypes féminins du secteur ! Elle rayonne de self-love et elle n’hésite pas à le transmettre dans chacune de ses chansons. Impossible de ne pas être de bonne humeur en écoutant le titre ‘Good as Hell’, tant la mélodie est entraînante et les paroles percutantes. Elles incitent n’importe quelle femme à se sentir bien dans sa peau, et à ne pas pleurer pour un homme. Lizzo nous régale avec bien d’autres titres engagés pour les femmes, comme ‘Juice’, ‘Truth Hurts’ ou encore ‘Fitness’. Une artiste à suivre pour casser les codes ! 

Balance ton quoi d’Angèle

Ce tube d’Angèle représente un véritable hymne français du féminisme. Avec ce titre, la star belge fait référence au mouvement ‘Balance ton porc’ et n’hésite pas à traiter des tas de problématiques sexistes, comme le harcèlement de rue. Le clip ne fait que rendre ‘Balance ton quoi’ plus iconique encore, puisque sont illustrés des enjeux comme l’inégalité salariale, le racisme, la pilosité chez les femmes, le sexisme dans la justice ou le viol et le consentement. Avec ce titre, Angèle frappe fort ! Mais il n’y a pas que dans ‘Balance ton quoi’ qu’elle n’hésite pas à casser les codes. Avec ‘Ta Reine’, elle évoque par exemple l’homosexualité. Un thème qui n’est pas choisi au hasard puisqu’on sait qu’Angèle a officialisé sa relation avec sa copine, Marie. 

Roar de Katy Perry

Dans ‘Roar, Katy Perry rappelle à chaque femme de ne pas avoir peur de faire entendre sa voix ! Elle chante fièrement que les femmes n’ont pas à être douces et polies et qu’elles peuvent affirmer leurs opinions. Elle incite chacune à être la vraie tigresse qui sommeille en elle, et à rugir ! Un véritable tube sur l’affirmation de soi dont on ne se lasse pas. Katy Perry y raconte son manque de confiance en elle, et comment elle est finalement parvenue à se faire entendre. De quoi inspirer des tas d’auditeur à avoir, eux aussi, "the eye of the tiger"

Ain’t Your Mama de Jennifer Lopez

Jennifer Lopez est elle aussi une grande icône féminine de l’industrie de la musique. Elle n’a jamais hésité à se mettre du côté des femmes et à leur transmettre de la force et de la détermination. Dans cette chanson, elle s’attaque au rôle stéréotypé de la femme, qui est censée cuisiner, faire le ménage et la lessive. Elle parle à son compagnon en lui disant "je ne suis pas ta mère", comme le titre l’indique, et en lui rappelant la chance qu’il a d’être avec elle. Les paroles ont de quoi faire sourire (jaune), car elles rappellent des situations vécues par des centaines de femmes chaque jour, portant la charge mentale d’un foyer. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top