#PickxWomensWeek, ces femmes d'exceptions qui œuvrent en télé et au cinéma

Cinéma | À l'occasion de la journée internationale pour les droits de la femme, Proximus Pickx a décidé de vous proposer tout au long de la semaine des articles qui font la part belle aux femmes fortes. Aujourd'hui, on s'attarde sur celles qui ont marqué le milieu du cinéma.

De Pickx

Partager cet article

Jeanne Brunfaut

Chez nous, Jeanne Brunfaut, directrice du Centre du cinéma et de l'Audiovisuel, a œuvré sans relâche pour aider à la création et à la promotion d’un cinéma belge francophone secoué. Avec son service du ministère de la Culture, elle a poussé à ce que le 7e art belge se réinvente. Des films bien de chez nous, comme 'Filles de Joie' (une coproduction Proximus), 'Adorable' ou encore 'Jumbo', qui étaient à l’affiche de nos plus belles salles, ont en effet tenté le coup des plateformes online.

Annabella Nezri

Annabella Nezri est une productrice belge qui ose s'aventurer dans des genres différents. Fondatrice de sa propre société de production Kwassa Films en 2014, aux côtés de Clément Manuel, Annabella Nezri tend à produire des projets originaux, mais accessibles à un large public. Le dernier exemple en date n'est autre que la comédie 'Losers Revolution'. Auparavant, la société avait également donné naissance à 'Jumbo' ou encore au documentaire primé 'En Bataille, portrait d’une directrice de prison'. La ligne éditoriale d'Annabella Nezri est assez claire. Elle souhaite faire des sujets assez osés, atypiques, qui peuvent toucher un public large. À travers la comédie ou le documentaire, elle veut s'aventurer dans des domaines moins abordés dans le monde francophone.

Catherine Barma

Fille de réalisateur, Catherine Barma est probablement une des productrices de télévision les plus prolifiques et les plus influentes en France. Elle a débuté à la télévision comme scripte, avant de devenir productrice artistique et ensuite créer sa société "Tout sur l'écran" en 1999. Depuis, elle a produit et collaboré avec de grands noms de la télévision française, comme Thierry Ardisson et Laurent Ruquier. Elle a aidé Thierry Ardisson à développer son talkshow 'Tout le monde en parle' et quasiment toutes les émissions de Laurent Ruquier, 'On a tout essayé', 'On n'a pas tout dit', 'On n'est pas couché', etc. Elle est également derrière l'émission 'Panique dans l'oreillette' de Frédéric Lopez.

Kathleen Kennedy

C'est tout simplement la femme la plus puissante de l'industrie du cinéma. Kathleen Kennedy a cofondé Amblin Entertainment - la société de production à l'origine de films à succès tels que 'Jurassic Park' et 'Men in Black' - avec son mari, Frank Marshall, et Steven Spielberg en 1982. Elle est aujourd'hui présidente de Lucasfilm, où elle a produit les Star Wars. Elle a produit plus de 60 films, qui ont récolté plus de 120 citations aux Oscars, pour 11 milliards de dollars de recettes !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top