L'Union Saint-Gilloise est à 90 minutes du bonheur en cas de victoire samedi soir face au RWDM. Si les troupes de Felice Mazzu l'emportent face aux rivaux et voisins du RWDM, le club du Parc Duden fêtera son premier titre depuis 2004. Flashback...
 
C'était il y a 17 ans déjà mais de nombreux fans (du moins parmi les plus âgés) s'en souviennent. L'Union évoluait alors en D3B et n'avait été sacrée qu'au bout d'un insoutenable suspense lors de la deuxième mi-temps de son dernier match de la saison.
 
L'Union était alors au coude-à-coude avec le KVSK United (devenu depuis Lommel SK), qui était sur son nuage un an après sa fusion avec Overpelt-Fabriek. Mais un 2 sur 6 des Limbourgeois au plus mauvais moment allait remettre l'Union (4 sur 6 dans le même temps) dans la course, les Bruxellois abordant même la dernière rencontre de la saison avec deux points d'avance.
 
Lors de la dernière journée, les deux équipes jouaient en déplacement : l'Union à Tournai et le KVSK United à Namur. Tenue en échec au repos (0-0), l'Union inscrivait 3 buts en deuxième mi-temps, pendant que son concurrent était défait 2-1 à Namur, l'Union terminant finalement la saison avec 5 points d'avance, le troisième classé étant cette année-là ... OHL. Dans cette série, on retrouvait également le RFC Seraing, qui évita le relégation de justesse.
 
Classement final D3B 2003/2004:
 
1. Union SG: 60 points
2. KVSK United: 55 points
3. OH Leuven: 53 points
 
Union Saint-Gilloise-RWDM, match à voir en LIVE sur Eleven Pro League 1 dès 20h15.
Suivez les matches de la Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx