The Voice Belgique, Live 1: les favoris ne déçoivent pas

On nous avait promis un niveau extraordinaire pour cette neuvième saison, on ne nous avait pas menti ! Face à un public virtuel gonflé à bloc par les coachs et leur reprise du titre « Believer » d’Imagine Dragons, seize candidats ont livré leur meilleure prestation afin de faire partie des huit qualifiés pour la suite de l’aventure.

Après le suspense des Blinds et le frisson des duels, place désormais à la magie des Lives. Parmi les quatre talents de chaque équipe, un sera sauvé par son ou sa coach et l’autre par les votes des téléspectateurs.
 
C’est d’abord à Loïc Nottet de lancer dans ses protégés le grand bain. À l’image de ce qu’elle avait déjà montré depuis le début de la compétition, Belassa livre une performance haute en couleurs sur « I like it » de Cardi B. Au contraire, Thomas, Orlane et Bradley préfèrent des chansons plus douces dont la magnifique « Mourir sur scène » de Dalida interprétée par Orlane.
 
Le premier talent qualifié via les votes du public est Thomas, tandis que Loïc choisit Orlane car elle est celle qui l’a le plus touché ce soir.
 
Vient ensuite l’équipe de Typh Barrow. Malgré une très jolie reprise de « Jolene » par Laysa, c’est Jérémy qui récolte les faveurs des téléspectateurs. Edith est ensuite sauvée par sa coach, au contraire de Mathilde qui s’arrête pour la seconde fois aux Lives.
 

Sonita malgré moi

Les prochains candidats à s’opposer font partie de la team d’Henri PFR. Par rapport à ce que l’on a déjà vu depuis le début de cette saison, Sonita et Lou partent avec un avantage certain face à Barbara et Douma.
 
Et si la première livre une prestation puissante voire magistrale, le second n’a pas choisi la facilité en décidant de reprendre « Butterflies and hurricanes » de Muse, son groupe préféré. Un défi que Lou réussit de la plus belle des façons en étant plébiscité par le public. Pas plus de surprise de la part d’Henri PFR au moment d’annoncer son choix puisqu’il qualifie Sonita.
 
Pour conclure ces premiers Lives, Elsa surprend le jury avec sa revisite réussie de la chanson « Gun » de Loïc Nottet et convainc par la même occasion les votants. Pour la dernière place qualificative, BJ Scott suit son cœur de coach et opte pour Sevan. Ziza Youssouf, le premier groupe de The Voice Belgique, ainsi que Khadija, volée lors des Duels, sont donc éliminés. 
 
La semaine prochaine, les seize talents restants s’affronteront à leur tour afin de décrocher leur ticket pour la suite de la compétition.

Revivez les derniers duels grâce à notre résumé et regardez 'The Voice Belgique' chaque mardi à 20h30 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top