Valorant : Davidp enfile le maillot EXCEL

Info |

Le joueur belge David “Davidp” Prins a annoncé hier rejoindre la structure EXCEL en tant que capitaine de l’équipe. Une annonce qui survient 3 mois après sa mise sur le banc par la structure G2 Esports.

 

De Proximus

Partager cet article

C’est via un tweet que la structure EXCEL a officialisé la nouvelle. Après 3 mois d’absence sur les champs de bataille de VALORANT, le Belge David “Davidp” Prins s’apprête à faire son retour au sein de la compétition. Un retour qui devrait se faire sous le brassard de capitaine. Davidp est en effet le premier nom du roster révélé par la structure. Selon ses dires, le reste de l’équipe ne devrait pas tarder à être révélé.

Mis sur le banc par G2 Esports au milieu du mois de décembre, ce n’était plus un secret que le Belge était à la recherche d’une nouvelle structure, chose que son ancienne structure lui avait bien sûr permis. Bonne ou mauvaise décision? Il n’empêche que depuis la mise à pied du Belge, l’équipe semble avoir plus de mal à performer. Mixwell et ses coéquipiers n’ont d’ailleurs pas décroché de ticket qualificatif pour la première étape Masters du circuit Valorant Champions Tour.

Dans une autre mesure, le recrutement de Davidp par une structure comme EXCEL n’est qu’à moitié une surprise. En effet, le joueur de 26 ans dispose d’un des bagages d’expérience les plus solides sur le circuit compétitif Valorant mais aussi dans l’e-sport en général, après sa carrière sur Counter-Strike. Il suffit de jeter un oeil à son palmarès sous les couleurs des samouraïs G2 pour comprendre l’étendue du talent du joueur. A l’époque, l’équipe a tout simplement gagné tous les rendez-vous des Ignition Series, circuit non-officiel rassemblant les plus grosses équipes évoluant sur le jeu, et avait terminé TOP 3-4 du premier tournoi officiel organisé par Riot, le First Strike.

“Après nos premières conversations, on a directement vu ses ambitions. Il veut juste être dans de bonnes conditions de tenter ce qu’il tentait de faire avant d’arriver chez EXCEL : gagner le championnat d’Europe. J’ai beaucoup aimé sa faim de victoire et son ambition” a déclaré Kieran Holmes-Darby, co-fondateur de la structure.

Pour EXCEL, déjà présente en LEC sur League of Legends par exemple, c’est une toute nouvelle aventure qui commence. Absente du circuit VALORANT depuis son lancement, la structure britannique semble bien déterminée à rattraper son retard. On attend donc de voir le roster qui sera annoncé dans les jours à venir. Il faudra malheureusement attendre les prochaines étapes Challengers pour voir l’équipe EXCEL évoluer dans un match à minimum d’enjeu.

Copyright visuel : EXCEL

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top