Un Belge présent aux Masters européens du Valorant Champions Tour

De Proximus

Partager cet article

On connait depuis hier les équipes qualifiées pour les Masters du Valorant Champions Tour, premier tournoi majeur officiel organisé par Riot Games sur son FPS. On retrouve parmi elles un Belge, Kevin “Ex6TenZ” Droolans, qui défendra les couleurs de NiP.

Après trois épreuves Challengers qui faisaient office de qualifications ouvertes pour le niveau de compétition supérieur, on connait enfin les huit équipes qui participeront aux premiers Masters européens de VALORANT qui doivent normalement avoir lieu du 12 au 21 mars prochain. Ce week-end avait en effet lieu la troisième édition du circuit Challengers, qui aura permis de découvrir les 4 derniers noms de l’affiche finale.

Nombreuses étaient les grosses équipes à devoir encore se qualifier via la compétition de ce week-end, et de nombreuses surprises auront été au rendez-vous. On commence par le résultat qui aura surpris tout le monde. Face à l’équipe française DfuseTeam, les G2 Esports auront éprouvé bien des difficultés. Malgré une première manche remportée, l’équipe de Mixwell s’est inclinée face sur le score de 2-1. L’autre grosse structure engagée dans ce troisième qualifier, c’était Fnatic, qui affrontait les polonais de chez Ballista Esports. Encore une fois, une rencontre qui fût remportée par les petits poucets du match.

Les équipes DfuseTeam, Ballista Esports, Guild Esports et Raise Your Edge rejoignent donc Alliance, Ninjas in Pyjamas, FunPlus Phoenix et Team Heretics dans le lot des équipes qui disputeront donc la première étape des Masters.

Les plus assidus l’auront donc remarqué, la Belgique sera représentée lors du tournoi grâce à la présence de Kevin “Ex6TenZ” Droolans parmi les Ninjas in Pyjamas ! Adil “ScreaM” Benrlitom n’a quant à lui pas réussi à se qualifier avec la Team Liquid malgré une présence lors de la première étape du circuit Challengers.

Le format ouvert de la compétition aura donc modifié considérablement l’écosystème du jeu, avec la montée en puissance de petites équipes, pourtant peu connues, mais aussi l’échec de structures dominantes sur le marché de l’e-sport, comme TSM et T1, deux structures légendaires, ou encore G2 Esports, pourtant présente sur le circuit depuis sa création.

Les huit équipes qualifiées se retrouveront donc pour disputer la première édition du circuit Masters! Les équipes tenteront d’y amasser des points, très précieux pour viser une qualification au Valorant CHAMPIONS, ultime compétition sur le jeu. Pour cela, elles seront versées dans deux groupes où seules les deux meilleures équipes se verront qualifiées pour la suite de la compétition. Elles disputeront alors un arbre classique pour déboucher sur une finale qui couronnera les premiers champions européens de Valorant. Tous les matchs seront disputés en BO3 (trois cartes jouées aux maximum).

Copyright visuel : Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top