Le dénouement final approche en Jupiler Pro League avec quatre rencontres encore à disputer. Pour le compte de la 31e journée, les spectateurs auront droit à deux affiches au sommet avec Genk-Standard et Club de Bruges-Antwerp.
La 31e journée de championnat débutera sur les chapeaux de roue en Belgique. Dès vendredi, 20h45, le Racing Genk visera une troisième victoire de rang, à domicile, face au Standard. En cas de victoire, les Limbourgeois, troisièmes, se rapprocheraient encore un peu plus d'une qualification pour les playoffs 1. Dans le sens inverse, les Liégeois jouent leur dernière carte pour faire partie du top-4 même si l'espoir semble très mince pour les troupes de Mbaye Leye.

Waasland-Beveren ne doit pas se manquer

Samedi, 16h15, la lanterne rouge Waasland-Beveren ne pourra pas se louper sur ses terres face à Saint-Trond. Les Waeslandiens comptent pour l'instant quatre points de retard sur le Cercle de Bruges, cinq sur Mouscron et sept sur les Trudonnaires. Avec deux déplacements à Ostende et à OHL sur les trois dernières rencontres, les coéquipiers de Daan Heymans savent que leur sauvetage passe par une victoire contre les Canaris.

Dans la foulée, d'ailleurs, Mouscron, adversaire direct contre la relégation, receptionnera Ostende au Canonnier (18h30). Les Hurlus restent sur une belle victoire face au Standard et voudront se donner encore un peu plus d'air en fond de classement en privant les Côtiers d'un succès précieux dans sa lutte pour les playoffs 1. Dans le même temps, Eupen et Courtrai s'affronteront en région germanophone.

Le Club de Bruges prêt à harponner son dauphin

La journée de samedi se clôturera par un duel pour les playoffs 1 entre deux équipes en embuscade, le Beerschot et Charleroi, sur le coup de 20h45. Dimanche après-midi aura lieu l'opposition entre le Club de Bruges et l'Antwerp (13h30). Si le Great Old est actuellement deuxième, les Anversois ne sont pas encore assurés de faire partie des quatre premiers. Seul sur leur planète, les Blauw en Zwart ne leur feront assurément pas de cadeaux et voudront montrer encore une fois qui est le patron de cette Jupiler Pro League.

À 16h, Oud-Heverlee Louvain devra l'emporter à Malines pour espérer rejoindre le top-4. Il en va de même pour Anderlecht et Zulte Waregem qui croiseront le fer sur le coup de 18h15. La Gantoise, bien revenue dans le coup pourrait également se mettre à nouveau à rêver si les résultats de ses adversaires sont en sa faveur. Pour cela, il faudra également que les Buffalos viennent à bout du Cercle de Bruges à la Ghelamco Arena (20h45).

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.