Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se terminent cette semaine avec les quatre derniers matchs de la manche retour. L'un d'entre eux, opposant le Real Madrid à l'Atalanta, vaudra tout particulièrement le coup d'oeil. S'apprête-t-on à vivre une nouvelle soirée historique dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, diffusée en exclusivité et en intégralité sur Proximus Sports ?
En pleine bourre en Serie A, l'Atalanta Bergame a encore toutes ses chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Italiens devront pour cela réaliser un véritable exploit en prenant le meilleur sur le Real Madrid ce mardi dans la capitale espagnole. Si les Merengues l'avaient emporté sur la plus petite des marges en Lombardie (0-1), les Bergamasques sont loin d'avoir dit leur dernier mot, d'autant plus qu'ils n'avaient pas pu défendre pleinement leurs chances lors de la manche aller après avoir été réduits à dix après seulement dix-sept minutes de jeu. Thibaut Courtois et les siens seront-ils en mesure de conserver le bon résultat du match aller et de contenir les assauts offensifs des partenaires de Luis Muriel ?

City et le Bayern pour finir le travail

Dans l'autre rencontre de la soirée, le Borussia Mönchengladbach aura fort à faire pour renverser la vapeur contre Manchester City. Les Citizens ont, en effet, pris le meilleur sur les Allemands à l'aller en l'emportant 0-2. Les partenaires de Kevin De Bruyne surfent actuellement sur la Premier League et comptent bien tout faire pour remporter enfin la Ligue des champions. Les Poulains ont cependant déjà prouvé en phase de poules face au Real Madrid et à l'Inter qu'ils pouvaient contrarier les grands. Attention donc à l'excès de confiance pour la bande à Pep Guardiola.

Mercredi, le Bayern Munich reçoit la Lazio de Rome dans un match sans véritable enjeu. Après la démonstration des Bavarois dans la capitale italienne (1-4), on voit mal comment les Laziales pourraient inverser la situation au retour. Grand favori à sa propre succession, le Rekordmeister en profitera davantage pour affiner sa tactique avant le tour suivant.

L'Atletico n'a pas dit son dernier mot

Pour finir, Chelsea et l'Atletico se livreront le même jour un duel sans merci. Les Londoniens avaient surpris les Colchoneros à leur propre jeu au match aller grâce à un bijou d'Olivier Giroud. Connaissant Diego Simeone, les Madrilènes seront cependant revanchards au moment d'aborder cette rencontre décisive dans l'optique d'un ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Le leader du championnat d'Espagne, qui a récupéré Yannick Carrasco entretemps, sera dans l'obligation de se découvrir pour l'emporter. Thomas Tuchel le sait et composera certainement son onze de base en fonction de cette donnée. Les Blues ne devront toutefois pas mettre le bus devant leur cage trop tôt sous peine d'être punis par les nombreuses individualités espagnoles. Qui se montrera cette fois-ci le plus fin tactiquement entre Simeone et Tuchel ?

Le calendrier des huitièmes de finale de C1:

Mardi 16/3
UEFA Champions League Multilive: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1
Real Madrid - Atalanta: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Manchester City - Borussia Mönchengladbach: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3

Mercredi 17/3
UEFA Champions League Multilive: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1
Chelsea - Atletico Madrid: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Bayern Munich - Lazio Rome: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.