Cinq choses à savoir sur ‘The Edge of Tomorrow’, le film de science-fiction porté par Tom Cruise et Emily Blunt

Cinéma | Tipik diffuse ‘The Edge of Tomorrow’ ce mercredi soir à 20h05. Voici cinq choses que vous ignoriez peut-être sur ce film de science-fiction qui met Tom Cruise et Emily Blunt en vedette.

De Proximus

Partager cet article

Adaptation d’adaptation

‘The Edge of Tomorrow’ suit le commandant William Cage, envoyé au combat contre des hordes d'extraterrestres ayant envahi la Terre et semblant invincibles. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve pris dans une boucle temporelle, condamné à revivre la même journée indéfiniment. Le long-métrage de Doug Liman est en réalité une adaptation assez fidèle du roman ‘All you need is kill’ d’Hiroshi Sakurazaka, lui-même adapté en manga par Ryousuke Takeuchi.

Tournage éreintant

Emily Blunt se souviendra certainement de ce tournage, qu’elle considère d'ailleurs comme le plus éprouvant physiquement de sa carrière. Il faut dire que l’actrice dut s'entraîner plusieurs mois à différentes formes de combat et de tirs pour incarner la sergent Rita Rose Vrataski. A cela, il fallait ajouter le poids des exosquelettes, l’armure des soldats, portés par les acteurs et pesant une quarantaine de kilos chacun.

Travail d’orfèvre

Ces fameux exo-suits ont été fabriqués avec grand soin. Une fois leur design approuvé, leur conception a duré pas moins de cinq mois. Au total, quelque 70 modèles furent réalisés, ainsi qu’une cinquantaine d’armures plus légères. Ces armures, que portaient les acteurs qui jouaient eux-mêmes leurs cascades, sont chacune composées de 200 pièces moulées à la main. Trois sortes de tenues ont finalement été conservées: celle du soldat, du conducteur de char d’assaut et du mercenaire.

Grande fête

Tous ces efforts méritaient bien un peu de réconfort. Pour fêter la fin du tournage du film, Tom Cruise organisa pour l'équipe du film une énorme fête qui lui coûta la bagatelle de 100.000 dollars. Malheureusement, la star de 'Mission impossible' ne put pas y participer lui-même, contraint de retourner certaines de ses apparitions dans le long-métrage.

Une suite en vue

Malgré de bonnes critiques, ‘Edge of Tomorrow’ n’a pas fait un carton au box-office américain. Mais il a largement limité la casse à l'international, puisque ses recettes mondiales ont atteint 370 millions de dollars, de quoi rentabiliser son coût de production. Fort de ce succès, Doug Liman confirme en mai 2017 qu'une suite est en cours de développement, d'après une intrigue imaginée par Tom Cruise. Mais près de quatre ans plus tard, le projet se fait toujours attendre. Emily Blunt a néanmoins confirmé en décembre dernier qu’il était en bonne voie, évoquant notamment un script très prometteur".

'The Edge of Tomorrow' est à voir ce mercredi soir à 20h05 sur Tipik via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top