La 16e journée de Scooore Super League nous réserve plusieurs rencontres passionnantes. Pour les trois équipes que sont le KAA Gent Ladies, le Club YLA, OHL, il sera crucial de marquer des points, car la troisième place est en jeu. 

L’affiche de cette 16e journée sera la rencontre entre les Gent Ladies et le Club YLA, la section féminine du Club Bruges. Les Gantoises monteront sur la pelouse avec confiance et détermination. Lors du dernier match, elles ont écrasé la lanterne rouge, Charleroi (1-9), une victoire qui leur a permis de grimper à la troisième place du classement. Avec 28 points, Gand pointe désormais à quatre unités du Standard Fémina et à 17 des intouchables Anderlechtoises. 

Les joueuses du Club YLA, par contre, seront moins sereines que leurs adversaires. Les Brugeoises ont subi la loi d’Anderlecht la semaine dernière, repartant à la maison avec un rude revers (5-0) sous le bras. Le Club YLA, 4e avec 26 points, doit absolument prendre des points contre Gand pour ne pas voir s’éloigner le podium, mais aussi pour ne pas se faire surprendre par OHL, en embuscade avec un seul petit point de moins. 

Bataille pour la troisième place

En effet, les Louvanistes peuvent faire une excellente opération ce week-end. Si elles s’imposent à domicile contre Zulte-Waregem (7e), et en cas de défaite de Gand contre Bruges, elles pourront remonter sur le podium. Nul doute qu’elles seront surmotivées par un tel enjeu. Les cartes pourraient être totalement rebattues à l’issue du weekend. 

De son côté, Anderlecht, à qui le titre est promis depuis longtemps, tentera de préserver son invincibilité contre Genk. La tâche semble largement à la portée des Bruxelloises contre les 6e au classement. Le Standard Fémina, lui, n’est pas encore assuré de la 2e marche du podium. Mais ce sera toutefois le cas si les Liégeoises parviennent à se défaire de Charleroi ce samedi. 

Suivez la Scooore Super League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le programme de la 16e journée de Scooore Super League:

Vendredi 12 mars: 
KRC Genk - RSC Anderlecht (20h30)

Samedi 13 mars: 
KAA Gent - Club YLA, à suivre à partir de 13h55 sur Eleven Sports 1.
SC Eendracht Aalst - FC Femina W.S. Woluwe (16h)
Standard Fémina - Sporting Charleroi (16h)

Dimanche 14 mars: 
OHL - Zulte Wargem (18h)