La victoire sinon rien pour Westerlo à Seraing

Sports | Le match au sommet de la 22ème journée se disputera ce dimanche après-midi au Stade du Pairay du RFC Seraing. Les Liégeois recevront la seule équipe qui semble encore en mesure de leur contester la deuxième place : le KVC Westerlo.

De Tagtik

Partager cet article

Inutile de préciser que tout à l’heure le match sera tendu. Le KVC Westerlo compte pour le moment trois points de moins que le RFC Seraing. Mais les Campinois sont obligés de prendre cette saison plus de points que les Liégeois s’ils veulent se qualifier pour les barrages pour la montée.

Cette saison, le KVC Westerlo est le « roi des matches nuls ». Les hommes de Bob Peeters ont partagé l’enjeu à 8 reprises en 21 rencontres, ce qui présente un désavantage considérable dans la lutte pour la deuxième place. En effet, dans le cas où après 28 journées, deux équipes terminent à égalité de points, le nombre de victoires est prépondérant. Pour Seraing, le compteur affiche 12 victoires, alors que Westerlo n’en a que 9.

Tout ou rien ?

En cas de victoire à Seraing, Westerlo reviendrait à hauteur des Métallos, mais compterait encore toujours deux victoires de moins. La victoire est donc impérative pour Westerlo, s’il veut encore briguer la deuxième place. Car en cas de défaite, à 6 journées de la fin du championnat, avec 6 points de retard et 4 victoires de moins sur l’équipe d’Emilio Ferrera, la messe serait probablement dite pour les Campinois.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top