Pas de titre EBU des lourds pour le boxeur belge Joel Djeko

Sports | Opposé au champion olympique Tony Yoka, le Belge Joel Djeko n’a pas réussi à s’imposer. Le boxeur a été dominé par son opposant français qui a gagné dans le dernier round.

De Pickx

Partager cet article

C’était un événement, ce vendredi soir à Nantes. La H Arena accueillait un combat entre Tony Yoka (28 ans), champion olympique en titre, et le Belge Joel Djeko (31 ans) en vue d’attribuer le titre de champion européen EBU des lourds, alors vacant.
 
Notre compatriote n’était pas favori et cela s’est directement senti sur le ring, Djeko laissant l’initiative à son opposant. Tentant d’esquiver, parfois avec réussite, parfois sans, les coups de Yoka, Djeko n’a jamais réussi à prendre l’ascendant. Au fil du combat, l’issue semblait de plus en plus inévitable.
 
Dernier round fatal
 
Du côté du Belge, on espérait parvenir à tenir avant d’envoyer un uppercut décisif. Mais ce scénario n’a jamais su se produire. Djeko espérait miser sur sa vitesse pour compenser son déficit de puissance par rapport à Yoka mais rien n’y fit.
 
Dans le dernier round, Yoka acculait notre compatriote dans un coin du ring et envoyait les coups au visage. Fortement touché mais encore alerte jusque-là, Djeko n’a pas résisté et a abandonné la victoire à son adversaire.
 
Yoka se venge
 
Pour le Français, qui en est à 10 victoires en 10 matchs depuis qu’il est passé pro, cette victoire a un petit goût de vengeance. En effet, jeudi lors de la traditionnelle pesée, la tension était fortement montée entre les deux hommes. Se rapprochant pour les photos, au point d’être tête contre tête, Djeko avait gifflé Yoka.
 
Le champion olympique avait alors déclaré que le Belge allait le payer sur le ring, même s’il n’avait pas envie d’attendre. Finalement, la patience a eu du bon. Joel Djeko, de son côté, subit sa 3e défaite pour 17 victoires et 1 nul.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top