L’Union championne contre le RWDM? Pas si Seraing gagne dimanche contre Westerlo

Sports | L’Union Saint-Gilloise a fait vendredi à nouveau un grand pas vers un titre historique. Les Bruxellois ont battu le Lierse Kempenzonen 1-3 et peuvent dès le week-end prochain fêter le titre, qui plus est, lors du derby de la Zwanze. Mais avant d’en arriver là, il y a un certain nombre de conditions.

De Tagtik

Partager cet article

Tout d’abord, le RFC Seraing doit perdre des points dans le match au sommet de dimanche contre le KVC Westerlo. Si les Métallos prennent les trois points, ils seront à 15 points de l’Union, alors qu’il reste encore six journées à disputer.

Lors de la journée suivante, l’Union jouera à nouveau avant Seraing. Dès lors, en cas de victoire contre le RWDM, elle sera à nouveau tributaire du résultat de Seraing. Si le lendemain, les Liégeois s’imposent sur le terrain du Club NXT, alors l’écart resterait de 15 points.

Critères déterminants

Avec encore cinq matches à disputer, Seraing pourrait encore toujours revenir à la hauteur de l’Union. En cas d’égalité, ce ne serait pas les résultats de leurs confrontations directes qui seraient prépondérants, mais bien le nombre de matches gagnés. Dans un scénario mathématique qui verrait Seraing revenir à la hauteur de l’Union les deux équipes auraient le même nombre de victoires. Un deuxième critère serait alors déterminant : la différence de buts.

Pour l’instant, la différence de buts est nettement à l’avantage de l’Union (+36 pour +15 pour Seraing), mais n’offre jamais à l’avance une certitude pour le titre. Si Seraing devait signer à présent un 6 sur 6, l’Union ne pourrait au plus tôt aller chercher le titre que lors de la 24ème journée à Westerlo. Mais si Seraing perd dimanche ou la semaine prochaine, alors la fête pourrait éclater dès le week-end prochain du côté du Parc Duden.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top