Les manches retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions débutent mardi et mercredi. Parmi les cadors, le FC Barcelone et la Juventus sont en mauvaise posture et doivent rectifier le tir.
La Juventus connaît une saison compliquée. Troisième en Serie A à bonne distance de l’Inter, le leader, la Vieille Dame se trouve également dans une position délicate en Ligue des Champions. Au FC Porto lors du match aller, les Italiens se sont inclinés sur le score de 2-1 après une prestation très décevante. Mais rien n’est encore plié, car si la Juve s'impose 1-0, elle passera au tour suivant.

Pour alimenter le marquoir, les Turinois s’en remettront une nouvelle fois à Cristiano Ronaldo, leur "Mr. Champions League" cette saison, et de loin le meilleur joueur de la Juve. L'attaquant de 36 ans a déjà inscrit 27 buts et réalisé 3 passes décisives en 30 matchs cette saison. En 5 duels de Ligue des champions, il a marqué 4 buts et donné 1 assist. Mais son compatriote et ancien joueur du Standard Sergio Conceiçao, aujourd'hui entraîneur du FC Porto, fera évidemment tout pour lui compliquer la tâche.

Le Barça en quête d'un nouvel exploit

De son côté, la bande à Lionel Messi est également en ballotage (très) défavorable. Pire, les chances que le FC Barcelone atteigne les quarts de finale sont infimes. Au Camp Nou, le Paris Saint-Germain a donné une leçon de football aux Catalans. Le phénoménal Kylian Mbappé, en particulier, a marqué les esprits avec son triplé pour sceller le score à 1-4. Le Barça doit donc inscrire au moins 4 buts à Paris pour se qualifier.

Les Blaugrana se rendront toutefois en France avec un petit boost de confiance, eux qui viennent de réaliser une première remontada mercredi dernier en éliminant le FC Séville en Coupe après une défaite 2-0 à l’aller. Les Catalans pourront-ils remettre le couvert face au PSG et faire ressurgir chez eux le traumatisme de 2017 ?

Dortmund et Liverpool en position favorable

Le Borussia Dortmund, lui, a déjà un pied en quart de finale. Les Allemands l’ont emporté 2-3 à Séville, ce qui oblige les Andalous à marquer au moins deux fois s’ils veulent s’en sortir. Tout en contenant évidemment le phénomène Erling Haaland, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Le coéquipier de Thorgan Hazard, Axel Witsel et Thomas Meunier n’en finit plus de briller en Ligue des Champions cette saison. Son bilan actuel est de 8 buts et 1 passe décisive en 5 matchs.

A Budapest, Liverpool affrontera le RB Leipzig avec l’intention de confirmer sa victoire à l’aller. Pour les hommes de Jürgen Klopp, largués en championnat, la Ligue des Champions est devenue le principal objectif. En Premier League, le titre semble en effet promis à l’intouchable Manchester City. Au match aller, Divock Origi et les siens se sont mis dans une position très confortable grâce à une victoire 0-2.

Le programme des 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions:

Mardi 9 mars
Juventus - FC Porto à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3
Borussia Dortmund - Séville à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2

Mercredi 10 mars
PSG - FC Barcelone à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Liverpool - RB Leipzig à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.