Proximus ePro League : l’écart se réduit entre Saint-Trond et Zulte Waregem

Info |

La douzième journée du championnat Proximus ePro League touchait hier à sa fin! Une journée marquée par le report de deux matchs et qui n’aura pas chamboulé le classement. Retour sur les matchs qui se sont joués hier.

 

De Proximus

Partager cet article

Le premier match a fait office d’une belle entrée en cette journée ensoleillée. La rencontre opposait QTN_11 (Club de Bruges) et Geoffrey Meghoe (SV Zulte Waregem). Pressenti comme outsider de la compétition, le joueur de Bruges va pourtant étonner tous les observateurs. Dès la 4ème minute, ce dernier ouvre le score sur une magnifique frappe de Dost. Il réussit à tenir l’écart durant une bonne partie de la rencontre mais à la 72ème, Geoffrey plante un but qui le fera recoller au score. Malgré les tentatives de part et d’autre, le score ne changera pas et les équipes quittent le terrain sur un match nul.

Un match compliqué pour Geoffrey Meghoe qui voit donc sa première journée sans victoire arriver, alors qu’il était invaincu depuis la troisième journée, où il avait partagé le score face à Waasland Beveren, toujours coincé en fin de tableau.

De son côté, le RSCA et son joueur Zak Bentato affrontaient le KV Mechelen de Miran. Un match qui aurait pu permettre à Anderlecht, en cas de victoire face au Malinois, de remonter dans le top 8, et donc dans les places payées d’un ticket pour les play-offs. Malheureusement pour lui, la rencontre fut serré et c’est sur le score partagé de 1-1 que les deux adversaires ont quitté le terrain.

Avec un nul, Zak aurait pu compter sur une défaite du KRC Genk pour grapiller une place supplémentaire. Seulement, Abdullah Waiss (KRC Genk) et PNiicoo (Cercle de Bruges) nous ont offert l’un des matchs les plus serrés de la saison. Un nombre impressionant de 10 goals auront été marqués pendant le match. Et il faut dire que la performance du jeune Abdullah aura étonné tout le monde. Dominé 1-4 à la 54ème minute, le jeune joueur est remonté au score pour finir par recoller à son adversaire sur le score de 5-5. Pour la troisième fois de la journée, c’est donc sur un match nul que la rencontre se termine.

Zimet2015 (Royal Antwerp FC) et Manse01 (KV Courtrai) font ensuite leur entrée sur le gazon. Rappelons-le, les deux joueurs sont au coude à coude dans le classement avec respectivement 19 et 18 points avant cette journée de match. La moindre contre-performance pourrait alors s’avérer compliquée à gérer pour l’une des deux équipes. Manse01 en a bien conscience et ne laisse pas le temps à son adversaire de respirer. Il clôture la rencontre sur un 3 – 0 bien tassé, échangeant au passage sa place avec son adversaire et repassant donc en 6ème position.

Dans la partie inférieure du classement, ce sont E-onel (OH Louvain) et SvenRoasted (KAS Eupen), eux aussi collés l’un à l’autre au compteur de points, qui s’affrontaient. Un match à sens unique, remporté par le joueur louvaniste avec un beau score de 4-0, qui en profite donc pour prendre 4 points d’avance sur son concurrent direct.

L’avant-dernier match de la journée était sans doute le plus attendu de la communauté ! En effet, l’ancien vice-champion de Belgique Didista (Sporting Charleroi), actuellement troisième au classement, affrontait ZayroR (STVV) dans une rencontre qui pouvait chambouler l’ordre du podium. En effet, seulement deux petits points séparaient les deux joueurs depuis la semaine passée. C’est finalement ZayroR qui s’impose sur le score de 3-2 après un match plus que tendu et dont l’issue sera restée incertaine jusque tard.

Dans le bas du classement, capi_torres13 et le Beerschot affrontaient Waasland Beveren et son joueur Jellemaes27. Une rencontre qui s’est soldée par la deuxième victoire du Beerschot avec un score final de 4-1 tandis que Waasland Beveren stagne toujours en avant-dernière position.

Nous noterons que le match entre le KAA Gent et KV Ostende ainsi que la rencontre opposant le Standard de Liège au Royal Excel Mouscron ont été repoussées à la semaine. Ces derniers, avec leur joueur REGO ont cependant joué leur match de retard qui les opposait au K Beerschot. Une rencontre qui a terminé sur la victoire de Mouscron au score de 2-1.

Si peu de changements sont à noter dans le classement, les matchs de rattrapage de la semaine prochaine pourraient bien changer la donne. La course s’accélère pour le haut du podium et chaque point est précieux. On se retrouve mercredi prochain, pour suivre la 13ème journée de Proximus ePro League, sur la chaine Youtube de Eleven Belgium !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top