Ces mangas à voir en famille

Si vous avez fait le tour des catalogues de programmes pour enfants, arrêtez-vous sur la chaîne 'Mangas' pour voir ce qu’il se fait. Proximus Pickx vous promet que vous ne serez pas déçus. Voici une sélection des meilleurs programmes à partager entre grands et petits. 

Lupin III

Avant même qu’Omar Sy incarne la version moderne du ‘gentleman cambrioleur’ sur Netflix, une série d’animation  avait déjà vu le jour dans les années 70 au Japon.  Le héros du manga est présenté comme étant le petit-fils d’Arsène Lupin, rebaptisé Edgar de la Cambriole. La société de production du manga n’avait pas obtenu le droit d’utiliser le nom de ‘Lupin’ aux ayant droits de Maurice LeBlanc, l’auteur français des célèbres romans. Finalement, les droits patrimoniaux de l’auteur se sont éteints et le nom de Lupin a pu être utilisé à l’international. 

Dans la version manga, Lupin et son équipe usent de nombreuses combines pour cambrioler et rendre des objets qui ont été volés.  Entre bonnes manières et gadgets farfelus, la série apporte une touche japonaise au célèbre roman français. Lupin serait donc à moitié français et japonais et aime beaucoup les femmes. Cette dernière information devrait vous rappeler Nicky Larson, mais dans la peau d’un voleur cette fois. 

Regardez 'Lupin III' chaque jeudi à 21h10 sur Mangas via l'option TV Family sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Les chevaliers du Zodiaque

Tout comme Lupin, les Japonais aiment réaménager à leur façon certaines histoires ou mythes. Ici, ils s’inspirent de la mythologie grecque. Athéna, Déesse de la sagesse défend la paix sur le monde. Grâce à sa garde de 88 chevaliers, la Déesse protège le genre humain des attaques des dieux qui veulent s’emparer du monde. Seiya, un jeune garçon téméraire, se rend en Grèce dans l'espoir de devenir un des Chevaliers du Zodiaque

La série a révolutionné l’animation japonaise et est avec Dragon Ball l’une des plus connues au monde. L’animé devient un phénomène dans le monde entier et plusieurs oeuvres dérivées du manga original ont été publiées et diffusées. 

Regardez 'Les Chevaliers du Zodiaque' dès ce lundi 8 mars à 18h05 sur Mangas via l'option TV Family sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Bleach

Si Naruto, One Piece et Dragon Ball sont des incontournables de l’animation japonaise, on peut compter Bleach dans cette même catégorie. L’histoire suit les aventures d’Ichigo Kurosaki, un jeune homme de 15 ans qui dispose du don de voir les esprits et qui devient un ‘Shinigami’, littéralement un ‘Dieu de la mort’. Il s’agit d’une personnification de la mort similaire à la Faucheuse. Après avoir hérité des abilités de Rukia Kuchiki, il est forcé de les utiliser à bon escient. Son nouveau rôle est de défendre les humains contre les mauvais esprits et de guider les âmes décédées vers l’au-delà.

Regardez 'Bleach' tous les jours à 19h00 sur Mangas via l'option TV Family sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

L’attaque des Titans

En toute exclusivité, la chaîne Mangas diffuse la saison finale de ‘L’attaque des Titans’. L’anime phénomène de ces dernières années regroupe 4 saisons. Mais attention, ce manga peut être assez violent et un peu gore pour les jeunes enfants. On préfère prévenir.

Dans un monde post-apocalyptique où des titans mangeurs d’hommes conduisent à l’extinction de l’Humanité depuis plus d’un siècle. Les survivants tentent de se protéger de ce fléau en se barricadant dans une cité-forteresse, mais la menace est quotidienne et les monstres parviennent à y entrer. L’histoire tourne autour d’un jeune garçon, Eren, dont la mère s’est faite dévorer par un titan sous ses yeux. Assoifé de vengeance, Eren intègre l’armée pour défendre ce qu’il reste de l’Humanité

Regardez 'L'attaque des Titans' tous les mercredis à 22h50 sur Mangas via l'option TV Family sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top