Dans la nuit de dimanche à lundi, à partir de 2h du matin sur Eleven Sports 2, aura lieu la 70e édition du All-Star Game. Elle se déroulera sur une soirée, et non pas sur un week-end comme à l'accoutumée. Pour préfacer ce rendez-vous incontournable pour les passionnés de NBA, Proximus Sports vous livre des informations cruciales sur l'évènement en 5 chiffres.

24

Les deux équipes NBA joueront afin de gagner chaque quart-temps pour leurs bénéficiaires. Chacun des 3 premiers quart-temps commencera à 0-0 et durera comme d'habitude 12 minutes. Depuis l'année dernière, l'objectif final de score est déterminé en prenant le total de l'équipe meneuse après les 3 premiers quart-temps auquel on ajoute 24 points. Le 24 est évidemment un hommage au numéro de maillot de Kobe Bryant, décédé tragiquement le 26 janvier 2020. La quatrième période n'aura pas de temps limite, les équipes joueront jusqu'à ce que le marquoir indique le bon montant.

17

Nommé capitaine du prochain All-Star Game, LeBron James disputera le match des étoiles pour la 17e fois. Kareem Abdul-Jabbar est toujours le détenteur du nombre de sélections avec 19 participations devant les 18 de Kobe Bryant. The Chosen One pourrait s'emparer seul du record en 2024, il aurait alors 39 ans...

52

Le record de points marqués sur un match est détenu par Anthony Davis avec ses 52 points lors de l'édition 2017. Blessé au tendon d'Achille, l'ailier fort des Lakers ne pourra pas améliorer son record cette année. Le basketteur de 27 ans détient également le record de points inscrits sur une mi-temps, avec 32 lors de l'édition 2017, toujours.

3

Après 1978 et 2003, Atlanta accueillera pour la troisième fois de son histoire le match des étoiles. Si les All-Star de la Conférence Est mènent par 37 victoires à 26 face à leur homologues de la Conférence Ouest, les deux conférences se tiennent en respect en Géorgie, avec une première victoire pour l'Est dans les années 70 et une égalisation de l'Ouest au début du XXIe siècle. Qui prendra le dessus cette fois à la State Farm Arena ?

1

Le premier All-Star Game de l'histoire a été organisé le 2 mars 1951 au Boston Garden. Depuis lors, 70 éditions ont eu lieu au total. Si on fait rapidement le calcul, il manque donc une année au compteur. En 1999, en effet, le match, qui aurait dû se jouer au Wells Fargo Center de Philadelphie, a été tout simplement annulé pour cause de Lockout. Alors, même si cette édition 2021 se dispute en un jour au lieu de 3 habituellement, nous allons tous profiter du spectacle jusqu'à la dernière miette !