‘Lucy’, un film dont le tournage a connu de nombreuses tensions

Diffusé ce dimanche à 21h05 sur TF1, le film Lucy qui a connu un grand succès au niveau international, a fait face à un tournage mouvementé avec son équipe, notamment sur l’île de Taïwan. 

‘Lucy’ est un film de science-fiction et d’action qui met en scène une jeune étudiante qui voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Du jour au lendemain, son cerveau devient superpuissant et elle acquiert des pouvoirs illimités.

Réalisé par Luc Besson, ce film est devenu le plus grand succès du cinéma français. Avec des stars comme Scarlett Johansson dans le rôle-titre, et Morgan Freeman, comment ce long métrage aurait-il pu connaitre un échec ? Sorti en 2014, ‘Lucy’ a réuni plusieurs millions de spectateurs et sera diffusé ce dimanche à 21h05 sur TF1. 

Pression des paparazzis

La réalisation du long-métrage n’a pas été sans obstacles. Lors du tournage dans la ville de Taipei, sur l’île de Taïwan, la production a été jusqu’à menacer d’interrompre les prises de vues tant la tension était forte. 

Les médias et surtout les paparazzis exerçaient une grande pression sur l’équipe et les acteurs. The Hollywood Reporter les a même décrits comme tenaces et irrespectueux à l’époque. Malgré l’installation d’un périmètre de sécurité à ne pas dépasser en cas de tournage, les photographes venus en masse n’ont pas pu résister à aller au-delà. 

Un jour, ils auraient empêché Scarlett Johansson de sortir de sa voiture entre deux prises. L’un des paparazzis serait même reparti avec son appareil cassé … ambiance, ambiance. 

Découvrez 'Lucy' ce dimanche à 21h05 sur TF1, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top