Ubisoft lance une Fantasy League basée sur la Pro League et la blockchain

Info |

Ubisoft, l’éditeur de jeu-vidéo français, et la Jupiler Pro League, ont annoncé le lancement d’un jeu de fantasy league basé sur l’univers de la Pro League. Appelé One Shot League, le projet a pour particularité de se baser sur la technologie blockchain utilisé par le jeu de fantasy league Sorare.

 

De Proximus

Partager cet article

Le mardi 2 mars, la Pro League, championnat belge national de football, et le Strategic Innovation Lab d’Ubisoft, ont annoncé leur collaboration autour d’un projet de fantasy league basé sur l’univers du football belge. Pour monter le projet, les développeurs se sont basés sur la technologie blockchain utilisée dans Sorare, le jeu de fantasy football mondial. Dans celui-ci, les joueurs achètent, vendent et s’échangent des cartes digitales afin de construire leur équipe et terminer au top du classement. Précisons que la version publiée est encore à l’état de bêta. Des améliorations pourraient donc voir le jour à l’avenir.

Dans One Shot League, les joueurs composeront leur équipe type de cinq joueurs à partir de leur deck de cartes, et ce pour chaque journée de championnat. Un réel sens tactique sera demandé aux joueurs, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, certaines règles de composition existent : vous ne pourrez donc pas utiliser cinq joueurs d’une même équipe, par exemple. De plus, ces dernières comporteront chacune des caractéristiques individuelles, basées sur les réelles performances des joueurs, rendant certaines compositions bien plus effectives que d’autres en fonction du moment, ou encore de l’opposant.

Vous l’aurez compris, la clé du succès sera ici la connaissance ! Les joueurs les plus renseignés sur la Pro League et les performances individuelles des joueurs. Des informations qu’ils pourront retrouver dans les statistiques de la Jupiler Pro League afin de mener leur équipe vers le haut du classement.

“Mais que vient faire la blockchain dans tout ça?” vous demandez-vous sûrement. Et bien grâce à la technologie développée sur le jeu Sorare, et adaptée dans One Shot League, les joueurs sont réellement propriétaires de leurs cartes. Une innovation qui leur permettra de les utiliser autant dans One Shot League, que dans Sorare. Ce nouveau système permet également d’établir la rareté des cartes digitales et d’échanger ces dernières sur plusieurs dizaines de places de marché d’actifs numériques.

Au-delà de sa mécanique originale, le jeu réserve aussi quelques récompenses pour les joueurs du haut du classement. Ces derniers se verront en effet remettre des cartes à collectionner du jeu Sorare, en édition limitée et sous licence officielle. Grâce à celles-ci, le joueur sera en mesure de donner un petit coup de boost à son équipe.

L’initiative fait partie d’un programme plus complet, appelé Pro League Forward. L’initiative a pour but de partager la passion du football en réunissant les meilleures entreprises technologiques et en explorant de nouveaux moyens innovants.

Calqué sur le calendrier de la Jupiler Pro League 2020-2021, la version bêta de One Shot League est dès à présent accessible gratuitement sur internet et via mobile en vue de la prochaine journée de championnat, le vendredi 5 mars 2021. L’expérience durera jusqu’à la fin de la saison et laissera également aux joueurs l’opportunité de s’affronter durant les playoffs.

Crédits visuel : Ubisoft

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top