The Voice Belgique, Duels 4: les coachs dérogent aux règles !

Pour ces derniers duels de la saison, les règles étaient simples : six places étaient encore disponibles. Mais devant la qualité de la prestation de Jennifer et Jonas, les coachs n’ont eu d’autre choix que de buzzer pour conserver le talent non-retenu, faisant fi de la limite déjà atteinte !

Tout part d’une phrase prononcée par Henri PFR. “On va nous engueuler dans les oreillettes mais tu le mérites” dit-il avant de buzzer, suivi par BJ Scott et Loïc Nottet. À Jennifer, perdante de son duel contre Jonas, de faire le bon choix pour continuer l’aventure. Elle hésite longuement avant de finalement donner sa préférence à Henri qui emmènera donc neuf talents aux Lives au lieu des huit initialement prévus.
 
Mais le petit nouveau du jury n’a pas attendu la dernière bataille pour se faire remarquer. À la suite de la reprise du titre “Never tear us apart” de Bishop Briggs par Orlane et Hasmik, Henri PFR a surpris tout le monde en quittant son fauteuil tandis que Hasmik attendait de savoir si elle allait être sauvée. Le coach apparaît alors dans les nombreux écrans entourant le ring avec une pancarte demandant à la jeune fille si elle accepte d’intégrer son équipe et de venir aux Lives avec lui. Une proposition immédiatement acceptée par la chanteuse !
 

Une invitée surprise

Les quatre autres duels de la soirée n’ont pas eu un dénouement aussi spectaculaire, mais la qualité était elle aussi au rendez-vous. Ainsi l’ambiance est d’abord électrique avec l’opposition de Mika et Alice, deux candidates à la voix puissante, dont la seconde sort gagnante. Puis délicate quand Nina et Mathias interprètent “Lovely” de Billie Eilish feat Khalid. Mathias ayant envoûté Loïc, c’est lui qui est choisi.
 
Du côté de BJ Scott, la vétérante de l’émission fait s’affronter les “fragiles” Clara et Perrine sur “Rouge argent” d’Axelle Red. Leur coach leur réserve même une belle surprise en faisant venir la chanteuse à la renommée internationale lors des répétitions. À l’issue du combat, Clara s’est montrée plus convaincante et Perrine doit s’en aller.
 
Enfin, première drag queen de The Voice Belgique, LadyTLove n’a pas démérité face à l'énergique Douma, mais doit s’avouer vaincue devant l’expérience de ce dernier. Clap de fin pour les Duels, dès la semaine prochaine, place aux Lives de cette neuvième saison.

Regardez 'The Voice Belgique' chaque mardi à 20h30 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top