Séparation à l'amiable entre Marseille et Villas-Boas
Le départ de Villas-Boas date du 2 février, au plus fort de la crise que traverse depuis des semaines le club provençal.
Lors d'une spectaculaire conférence de presse, le technicien portugais avait d'abord annoncé son souhait de démissionner et de quitter l'OM, évoquant un désaccord sur la politique sportive du club et le mercato, deux jours après l'arrivée du milieu de terrain Olivier Ntcham, dont il ne voulait pas.
Quelques heures plus tard, l'OM avait annoncé la mise à pied de son entraîneur, évoquant "la répétition récente d'agissements et d'attitudes qui nuisent gravement à l'institution Olympique de Marseille et à ses salariés".
Finalement, les deux parties ont donc trouvé un accord. Entretemps, l'OM a changé de président, Jacques-Henri Eyraud ayant été écarté vendredi par le propriétaire Frank McCourt et remplacé par l'ex-directeur sportif Pablo Longoria, avec qui Villas-Boas était justement en désaccord.
Pour le poste d'entraîneur, après un intérim assuré par le directeur du centre de formation Nasser Larguet, l'OM a misé sur l'Argentin Jorge Sampaoli, arrivé ce mardi à Marseille.