Profitez au maximum de ce weekend avec ces programmes

Qui dit week-end dit forcement canapé et déconnexion. Pour vous accompagner dans votre repos bien mérité, Proximus Pickx a sélectionné pour vous les films et séries à regarder pour avoir chaud au cœur ce week-end.

Vendredi: Être et avoir (France 4)

Un peu partout en France, il existe encore ce qu'on appelle des classes uniques. Ces classes regroupent, autour d'un seul maître d'école ou d'une institutrice, tous les enfants d'un même village, de la maternelle au CM2. Entre repli sur soi et ouverture au monde, ces petites troupes hétéroclites partagent la vie de tous les jours, pour le meilleur et pour le pire.

Réalisé par Nicolas Philibert, 'Être et avoir' a reçu de nombreuses récompenses comme le prix Louis-Delluc (2002), le César du meilleur montage (2003) mais également une sélection officielle à Cannes (2002).

Retrouvez ce film ce vendredi, 21h05 sur France 4. Profitez de ce chef d'oeuvre où que vous soyez sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Samedi: Certaines femmes (Catalogue Proximus VOD)

Portraits de quatre femmes, dont les destins s'entrecroisent dans une petite ville du Montana. Chacune s'efforce d'imposer ses vues dans une société où la place de la femme est encore souvent située derrière celle d'un homme. Tout au long d'un rude processus d'accomplissement personnel, ces femmes vont peu à peu s'affirmer et imposer leurs vues et leurs envies que ce soit au travail ou dans un ménage.

Michelle Williams, Laura Dern et Kristen Stewart occupent l'affiche de ce long métrage réalisé par Kelly Reichardt. 'Certaines femmes' est disponible désormais dans la catalogue Proximus VOD jusqu'au 2 mars 2022.

Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Dimanche: Moxie (Netflix)

Vivian (Hadley Robinson), une adolescente de 16 ans en apparence réservée, a toujours cherché à se faire discrète. Mais quand l'arrivée d'une nouvelle élève (Alycia Pascual-Peña) la force à se pencher sur le comportement sans retenue de ses camarades, Vivian prend conscience que cela n'a que trop duré. Inspirée par le passé rebelle de sa mère (Amy Poehler), Vivian publie anonymement une revue clandestine intitulée Moxie dans laquelle elle dénonce les préjugés et la malveillance qui gangrènent l'établissement, déclenchant malgré elle un véritable soulèvement. Désormais au cœur de la révolution, Vivian noue de nouvelles amitiés avec d'autres jeunes femmes mais aussi plusieurs alliés. Ensemble, ils surmonteront les dissensions entre les différents clans et clubs et apprendront à gérer les hauts et les bas des années lycée.

Réalisé par Amy Poehler et inspiré du roman de Jennifer Mathieu, 'Moxie' met également en vedette Lauren Tsai, Patrick Schwarzenegger, Nico Hiraga, Sydney Park ou encore Josephine Langford.

Ce film est disponible depuis ce mercredi 3 mars sur Netflix, accessible via l'Option TV avec votre abonnement de Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top