Annulé lors de la saison 2020, le Mid-Season Invitational, évènement de mi-saison adoré par la communauté et organisé par Riot Games sur League of Legends, devrait bel et bien faire son retour en 2021. Un visuel a été publié, semble-t-il par erreur, sur le compte Twitter de l’éditeur, lançant par la même occasion la rumeur sur la toile il y a quelques jours. Une information depuis confirmée par Riot Games. 

Le Spring Split continue de se dérouler dans les différentes régions majeures du jeu League of Legends, mais la communauté a d’ores et déjà les yeux rivés sur l’entre-saison, et plus particulièrement sur le Mid-Season Invitational. Et pour cause, il semblerait qu’un doigt aie malencontreusement glissé sur la mauvaise touche du côté de Riot Games. Ce week-end, une image a en effet fuité sur le Media Center du site Lolesports, responsable de la communication autour de la compétition.

MSI 2021 Location leaked from lolesportsmedia! MSI will be held in Iceland from r/leagueoflegends

Sur la page d’accueil du site, on pouvait ainsi retrouver une image estampillée au nom de l’évènement, et mettant en évidence le paysage d’une ville. Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur se répande comme une trainée de poudre sur Reddit et que plusieurs internautes ne se mettent à enquêter. Rapidement, il apparait que la photo en question aurait été prise à Reykjavik. Les internautes ont en effet réussi à reconnaitre la célèbre cathédrale de Hallgrímskirkja, l’une des plus connues d’Islande.

Un choix de destination qui parait logique, pour l’un des évènements rassemblant des joueurs venus des quatre coins de la planète lors de la saison. Depuis le début de la pandémie, Riot a marqué point d’honneur à organiser ses tournois, lorsque cela était possible, dans des pays où les effets du virus restent limités. L’exemple parfait, c’est bien entendu les Worlds 2020 qui s’étaient tenus en Chine alors que le monde était plongé en plein confinement. L’Islande, de son côté, n’a enregistré que 6049 cas depuis le début de la pandémie, pour seulement 29 décès. Il faut aussi souligner que le pays profite d’uné démographie particulièrement basse par rapport aux autres pays.

Pour rappel, le MSI est un évènement organisé depuis 2015 et qui rassemble les champions des différentes régions compétitives. Annulé lors de la saison 2020, Riot Games avait réussi à satisfaire sa communauté en organisant en remplacement une Mid-Season Cup entre la LCK et la LPL. Très proches géographiquement, les deux régions pouvaient s’affronter en ligne sans subir une latence trop élevée, chose plus compliquée quand les champions qui s’affrontent se situent des deux côtés de l’Atlantique. En 2019, la dernière édition avait été remportée par G2 face à Team Liquid, sur le score sans bavure de 3-0.

Si la photo a depuis lors été retirée du site, Riot Games vient de confirmer la nouvelle. On attend donc avec impatience plus de détails qui ne devraient pas tarder à être diffusées. Si l’évènement venait à être maintenu, nul doute qu’il donnerait lieu à de très beaux matchs entre les différents champions engagés. Au passage, Riot Games a aussi annoncé que la première LAN internationale de VALORANT aurait lieu en même temps, et au même endroit. L'étape Masters du circuit Valorant Champions Tour rejoindra donc le MSI 2021 en Islande ! 

Copyright visuel : LoL Esports