Comment Devin Booker a fait taire ses derniers détracteurs avec les Suns

Sports | Dans sa sixième saison NBA, Devin Booker impressionne semaine après semaine avec Phoenix aux côtés du vétéran Chris Paul. Pour la première fois depuis son arrivée en 2015, l'arrière de 24 ans semble être en mesure de mener les Suns, quatrièmes à l'Ouest, vers les très convoités playoffs.

De Pickx

Partager cet article

"Devin Booker est le joueur le moins respecté de notre ligue !!! C'est aussi simple que ça". Le 24 février dernier, LeBron James ne mâchait pas ses mots après l'annonce des remplaçants pour le All-Star Game. L'ailier des Los Angeles Lakers déplorait alors l'absence de l'arrière de Phoenix, tournant à 24,7 points, 4,3 passes décisives et 3,8 rebonds de moyenne depuis le début de la saison au sein d'une équipe comptabilisant 22 victoires pour 11 défaites.

Sur les traces de Steve Nash

Comme l'an dernier, toutefois, Devin Booker profitait le lendemain de la blessure de l'un de ses homologues, Anthony Davis, pour valider sa deuxième participation au match des étoiles. Une sélection logique pour le leader d'attaque des Suns, actuellement quatrièmes à l'Ouest et bien partis pour valider leur ticket pour les playoffs après bientôt onze ans d'absence. Cette nouvelle signifiait également qu'il y retrouvera son coéquipier Chris Paul. Deux joueurs représenteront donc Phoenix samedi à Atlanta pour la première fois depuis 2010. Steve Nash et Amar’e Stoudemire étaient les deux représentants de l'époque.

Le recrutement de CP3 justement, transféré cet été d'OKC, a fait franchir un cap à la franchise phare de l'Arizona. Au sein d’une conférence Ouest très relevée, les hommes de Monty Williams trustent les premières places grâce à l'un des backcourts les plus performants de la ligue. Très complices, le Point God et D-Book, bien aidés par un coach inspiré et des role players efficaces comme Jae Crowder ou encore Mikal Bridges, sont actuellement à seulement deux petites victoires des deux clubs de Los Angeles et du podium.

Libéré par l'arrivée de Chris Paul

À 35 ans, Chris Paul continue de faire souffrir les défenses adverses. Qualifié de "légende vivante" par Devin Booker, le sixième meilleur passeur de l'histoire de la NBA a libéré son coéquipier d'un poids de leader solitaire. Il a surtout amené de la qualité à un effectif qui en manquait cruellement les années précédentes malgré les prouesses de son jeune prodige.

Depuis la bulle à Disney, Phoenix progresse d'ailleurs très clairement. Booker respire à nouveau avec cette situation, lui qui a toujours placé des records assez haut les années précédentes (44 la saison passée, 59 l'année précédente et même 70 points lors de sa deuxième saison) sans parvenir à faire grimper sa formation au classement. "J'ai longtemps attendu ça ! Jouer dans une équipe compétitive tous les soirs. Pendant 5 ans, j'ai gardé la tête basse, je restais concentré sur le projet à long terme et je jouais de la bonne façon pour vivre de tels moments. Donc je n'ai pas envie de revenir en arrière", confiait il y a peu le natif du Michigan.

Pour fêter sa sélection au All-Star Game, D-Book a réussi son meilleur match de la saison dimanche dans le Minnesota en écrasant les Wolves de 43 points. Fermement installés dans le top-4 de la Conférence Ouest, les Suns disputeront cette semaine encore la victoire aux Lakers et aux Warriors avant que leurs deux étoiles brillent ce weekend parmi le gratin mondial du basket-ball.

Retrouvez Devin Booker ce jeudi, à 4h du matin, en action lors du match Phoenix Suns- Golden State Warriors sur Eleven Sports 2, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top